Mon compte
    César 2021 : Corinne Masiero raconte les coulisses de sa mise à nu
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 12 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Corinne Masiero a surpris tout le monde, y compris les organisateurs de la cérémonie, en se mettant à nu sur la scène des César 2021, faisant de ce "happening" l'image la plus commentée de la soirée. Elle en raconte les coulisses au Parisien.

    CANAL+

    C'est l'image forte de la cérémonie, celle que tout le monde retiendra, et la plus commentée depuis vendredi soir : Corinne Masiero totalement nue sur scène pour dénoncer la situation de la culture, le corps barré des mots "No Culture, No Future" .

    Au lendemain de ce happening, la comédienne bien connue des fidèles de la série Capitaine Marleau est revenue sur les coulisses de ce moment, et les raisons qui l'ont motivée à faire cet acte fort. Elle s'en est expliquée à nos confrères du Parisien.

    "Moi, je fais partie des InterLuttants 59-62 [un collectif d'intermittents du spectacle du Nord et du Pas-de-Calais, ndlr] depuis 2003, et je sais qu'il faut certes des négociations mais aussi des actions. Donner une image forte a plus d'impact qu'une prise de parole géniale."

    Donner une image forte a plus d'impact qu'une prise de parole géniale.

    Comme on le sait, la cérémonie des César est très préparée, et chaque intervention a fait l'objet de répétitions. Mais la production de l'émission et Marina Foïs, maitresse de cérémonie, savaient-ils que Corinne Masiero allait tomber le costume ? La réponse est non !

    La comédienne a pris tout le monde par surprise : "J'ai dit que j'allais sans doute changer un peu le texte. Comme pour toute action, il ne faut pas prévenir pour ne pas mettre les gens dans la merde, j’assume donc seule ce qui s’est passé ensuite. J’ai préparé mon texte modifié et avec l’aide de deux costumières qui m’ont aidée à écrire des phrases sur mon dos, j’ai attendu le dernier moment."

    On ne doit pas montrer son cul quand on a passé 25 ans et qu’on ne fait pas du 36.

    Pour revoir cette séquence très commentée des César, voici l'extrait :

    Précisons que Corinne Masiero s'attendait à avoir beaucoup de commentaires, mais regrette néanmoins les messages sexistes qui ont suivi : "Quand on fait quelque chose, il y a toujours des gens qui ne sont pas d’accord et là, il y avait aussi des messages sexistes car on est dans une société patriarcale : on ne doit pas montrer son cul quand on a passé 25 ans et qu’on ne fait pas du 36. Je pensais même avoir plus de réactions du côté des méchants. Je m’en fous."

    César 2021 : carton plein pour Albert Dupontel et son Adieu les cons
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top