Lors de l'enregistrement du podcast Jemele Hill Is Unbothered, le réalisateur Ryan Coogler s'est confié sur le défi émotionnel que représente pour lui l'écriture de Black Panther 2 sans Chadwick Boseman. Le metteur en scène s'est exprimé sur la perte du comédien, décédé l'été dernier à l'âge de 43 ans d'un cancer du côlon. Coogler et Marvel ont rapidement décidé que Chadwick Boseman ne serait pas remplacé dans le rôle de T'Challa.
Le cinéaste a déclaré au micro de Jemele Hill qu'il était toujours en train de faire le deuil de son collègue et ami : "Devoir faire en sorte que Black Panther 2 se fasse sans cette personne particulière, qui était la base de ce film, est la chose la plus difficile que j'ai eu à faire dans ma vie."
Malgré tout, Ryan Coogler se dit motivé et souhaite honorer le travail commencé avec Chadwick Boseman dans le premier opus. Il ajoute "Je suis incroyablement triste de l'avoir perdu mais je suis également incroyablement heureux d'avoir pu passer du temps avec lui."
Le réalisateur, qui s'est fait connaître grâce au drame Fruitvale Station et à Creed (portés par Michael B. Jordan) précise : "Vous avez une vie professionnelle et une vie personnelle. Mais quand vous travaillez dans un domaine que vous aimez, très vite, vos deux vies se mêlent et se rejoignent. J'essaie de trouver un équilibre entre les deux mais je n'y suis pas encore et c'est très difficile."
Chadwick Boseman a récemment reçu, à titre posthume, le Golden Globe et le Critics Choice Award du meilleur acteur pour son rôle dans le film Le Blues de Ma Rainey.
Coécrit par Ryan Coogler et Joe Robert Cole, Black Panther 2 devrait entrer en tournage en juillet 2021 pour une durée de 6 mois. Le long-métrage est, pour le moment, attendu dans nos salles le 6 juillet 2022.
Les détails de Black Panther