All American
Inspirée de la vie de Spencer Paysinger, un jeune joueur de foot américain repéré au lycée de Beverly Hills High et ayant joué pour les New York Giants, All American aborde de nombreuses thématiques sociales fortes, comme les problèmes de drogue, l’homophobie, le racisme et bien d’autres pour nous proposer une série pour ados plus profonde qu’elle n’en a l’air.
Savant mélange entre Newport Beach, Beverly Hills et Friday Night Lights, elle n’en oublie pas moins son côté soap/teen drama en multipliant les rebondissements sur le plan amoureux, familial ou scolaire. Produite par Greg Berlanti, créateur de You, Arrow, Everwood et bien d’autres, All American réunit devant la caméra Taye Diggs (Private Practice, First Murder) Daniel Ezra (Prey, Undercover), Cody Christian (Pretty Little Liars, Teen Wolf), Samantha Logan (13 Reasons Why) et Bre-Z (Freda Gatz dans Empire).
Les saisons 1 et 2 sont disponibles en intégralité. La 3 est, elle, proposée en US+24 à raison d'un épisode par semaine.
Katy Keene
Spin-off de Riverdale d'après les personnages Archie Comics, cette fiction suit les aventures new yorkaises de la jeune Katy Keene, qui rêve de devenir créatrice de vêtements et de ses amis aspirants artistes alors qu'ils tentent de se faire une place sous les projecteurs .
Cette série légère et naïve plaira sûrement aux amateurs de Gossip Girl ou de The Carrie Diaries qui s’émerveilleront devant les tenues toujours très travaillées du personnage principal. Portée par Lucy Hale, qui retrouve pour la première fois le devant de la scène depuis la fin Pretty Little Liars, Katy Keene n’aura malheureusement pas réussi à trouver son public et a été annulée au terme de sa première saison.
Looking for Alaska
Portée par Kristine Frøseth (La Vérité sur l'affaire Harry Quebert, The Society) et Charlie Plummer (Boardwalk Empire, Tout l'argent du monde), cette mini-série suit le parcours de Miles Halter, un jeune homme de 16 ans qui va quitter le cocon familial pour le pensionnat de Culver Creek. Là-bas, il rencontre Alaska Young, qui va changer sa vie à jamais.
Adaptée du roman éponyme de John Green, auteur de Nos Étoiles Contraires, Looking for Alaska a été créée par Josh Schwartz et Stephanie Savage, un duo connu pour être à l’origine des séries Newport Beach et Gossip Girl. Composée de seulement 8 épisodes, elle aborde des sujets graves comme le deuil ou les inégalités sociales et nous transporte à une époque où smartphones, télévisions et autres ordinateurs n’existent pas, nous replongeant dans l’âge d’or des séries pour ados.
Stalk
Signée France TV Slash, Stalk suit Lucas, un jeune étudiant féru d’informatique alors qu’il fait son entrée dans l’une des plus grandes écoles d’ingénieurs de France. Humilié lors d’une soirée d’intégration, il va infiltrer les smartphones et les ordinateurs de ses camarades afin de les espionner et les manipuler.
Avec son sujet très actuel (la technologie et ses risques), Stalk surprend par sa noirceur et son personnage principal, un anti-héros tiraillé entre la raison et ses motivations malsaines. C’est Théo Fernandez, révélé dans Les Tuche et vu dernièrement dans Le Bazar de la Charité qui incarne ce féru d’informatique.
Cryptid
Créée par Daniel Di Grado (Hidden) et l'auteur de BD franco‑belge Sylvain Runberg, Cryptid est la première série horrifique pour jeunes adultes venue de Suède. Présentée en avant-première lors de l'édition 2020 du festival Canneseries, elle nous raconte l’histoire de Niklas (Julius Fleischanderl), un jeune lycéen qui voit sa vie basculer quand son meilleur ami explose littéralement devant lui. Cette mort violente, étrangement classée comme suicide, marque le début des ennuis pour lui, alors qu’il tente de comprendre ce qui s’est rééllement passé.
Savant mélange entre Skam, Teen Wolf, Ragnarok et Stranger Things, cette série en 10 épisodes de 20 minutes seulement oscille entre rêve, fantasme et réalité, et parvient à nous tenir en haleine tout au long de la quête de vérité de Niklas.