De tous les retours possibles dans la saga Mission Impossible, ce n'est pas forcément celui sur lequel les fans auraient parié. Présent dans le premier opus et complètement absent depuis, Eugene Kittridge va revenir dans le septième volet, toujours sous les traits d'Henry Czerny. L'information avait déjà été révélée, mais Christopher McQuarrie nous la rappelle aujourd'hui avec une photo postée sur Instagram.
Un cliché qui ne dit évidemment rien sur l'intrigue et la place qu'il occupera dedans. Mais on peut imaginer que l'ex-patron de l'IMF sera, cette fois-ci, un allié d'Ethan Hunt, après l'avoir traqué devant la caméra de Brian De Palma en le pensant responsable du sabotage de l'opération qui avait coûté la vie à son équipe à Prague. Quoiqu'il en soit, sa présence laisse entendre que, comme dans Fallout, le passé du héros incarné par Tom Cruise se manifestera de nouveau dans cette histoire, qui l'emmènera notamment en Italie. Et dans l'Orient Express ? Difficile de ne pas penser au célèbre train qui traverse l'Europe, immortalisé par Agatha Christie et qui doit de nouveau être mis en service en 2022, en voyant ce décor.
On notera au passage le joli clin-d'œil de Christopher McQuarrie, puisque la dernière fois que Hunt et Kittridge se sont croisés sur grand écran, c'était dans l'Eurostar. Les retrouvailles sont attendues le 17 novembre au cinéma, au sein d'un casting qui comptera une poignée de revenants (Simon Pegg, Ving Rhames, Rebecca Ferguson, Angela Bassett ou encore Vanessa Kirby) et quelques petits nouveaux. Dont Hayley Atwell et Pom Klementieff. A quand le teaser de ce Mission : Impossible 7 maintenant ?
"Mission Impossible 7" : des retours mais moins de gaffes ?