Dès le lundi 22 mars à 21h05, TF1 lancera la diffusion de Un homme d'honneur, une série en 6 épisodes, qui suit Richard Altman, un juge droit et respecté. Il va cependant voir sa vie basculer lorsque son fils Lucas commet un délit de fuite en laissant un motard pour mort. Richard pousse son fils à se dénoncer, mais se rend compte que la victime n'est autre que le fils d'un puissant mafieux et que Lucas signerait son arrêt de mort en se livrant aux autorités. Prêt à tout pour sauver son fils, le juge va renier tous ses idéaux, mettre le doigt dans un engrenage infernal et entamer une réelle descente aux enfers…
Ce synopsis vous dit peut-être quelque chose... C’est normal, Un Homme d’honneur est adaptée de la série israélienne Kvodo, qui a déjà fait l’objet d’un remake américain intitulé Your Honor, dont la diffusion vient tout juste de s’achever sur CANAL+. Pour la version française, exit Bryan Cranston, c’est Kad Merad qui va se glisser dans la peau de ce père de famille prêt à tout pour sauver son fils, joué par le jeune Rod Paradot (Ad Vitam, Balle perdue). Le chef de la mafia sera, lui, campé par Gérard Depardieu qui signe pour l’occasion son retour dans une série après Marseille. Zabou Breitman, Aure Atika, Nicolas Duvauchelle et Manon Azem viennent compléter la distribution.
Cette co-production Federation Entertainement (Le Bureau des légendes, Marianne) et TF1 a été réalisée par Julius Berg (Les rivières pourpres) et écrite par Léa Fazer (Mystère à la Sorbonne), Laurent Vachaud (Munch) et Anthony Maugendre (Chefs).
Découvrez la bande-annonce de Your Honor avec Bryan Cranston