La photo de Jean Dujardin et Grégory Gadebois dans Présidents, mise en ligne hier, a fait couler beaucoup d'encre, notamment sur les réseaux sociaux. Les deux comédiens incarnent en effet deux politiciens librement inspirés de Nicolas Sarkozy et François Hollande.
La bande-annonce, révélée aujourd'hui, risque aussi de susciter de nombreux commentaires, les deux hommes politiques étant au centre de l'actualité en ce moment. Le premier a été condamné le 1er mars à trois ans de prison, dont un ferme dans l’affaire dite des "écoutes". Quant au second, il a fait le buzz sur la plateforme Twitch, invité par l'animateur TV Samuel Etienne.
Réalisé par Anne Fontaine, Présidents nous présente donc Nicolas, ancien chef de l'Etat. Ce dernier supporte mal l’arrêt de sa vie politique. Les circonstances lui permettent d’espérer un retour sur le devant de la scène. Mais il lui faut un allié.
Il va donc partir en Corrèze pour convaincre François, un autre ancien Président (qui, lui, coule une retraite heureuse à la campagne) de faire équipe avec lui. François se pique au jeu, tandis que Nicolas découvre que le bonheur n’est peut-être pas là où il croyait.
Dans la foulée de la révélation de la bande-annonce, où l'on peut donc voir Dujardin et Gadebois se disputer lors d'une conférence de presse, la date de sortie a été annoncée. Présidents sortira le 16 juin au cinéma.
En attendant, on pourra retrouver Jean Dujardin dans OSS 117 Alerte rouge en Afrique noire, le 14 avril en salles (sous réserve de la réouverture).