En temps de Covid, les tournages de séries se retrouvent souvent bouleversés dès qu’un cas se manifeste dans les équipes techniques ou chez les acteurs. C’est ce qui est arrivé à la saison 3 des Rivières Pourpres, dont la diffusion débute ce lundi soir à 21h sur France 2. Tournée en juillet 2020, la production a dû être interrompue quand le coronavirus a fait son apparition sur le plateau, comme l’a rapporté Olivier Marchal à Télé Star. “On s'est chopé une petite Covid, ce qui nous a obligés à suspendre le tournage deux semaines” a ainsi raconté l’acteur qui a lui-même été atteint.
“Personnellement, je n'ai connu qu'une nuit avec une fièvre de dingo, puis de rares phases de KO qui me poussaient à me jeter sur n'importe quoi pour dormir deux heures. Mais tout va bien, les drames sont ailleurs !” Avec plusieurs membres de l’équipe touchés, le tournage a dû être mis en pause pendant 2 semaines, et les personnes contaminées et cas contact ont été mis en quarantaine dans un hôtel. Pas de panique cependant pour les fans de la série : les prises de vues de la saison 3 ont très vite pu reprendre avec un Olivier Marchal au mieux de sa forme.
Pour rappel, dans cette saison 3, le commissaire Pierre Niémans (Olivier Marchal) et le lieutenant Camille Delaunay (Erika Sainte), plus soudés que jamais après une série d’enquêtes sombres, complexes et nerveuses, sont une nouvelle fois appelés aux quatre coins de la France. Explosif et inséparable, ce tandem de choc plongera dans des univers inédits, qui réveilleront chez eux de douloureux secrets, qu’ils pensaient enterrés à jamais. Plongés dans des enquêtes encore plus surprenantes, Niémans et Camille n’en ressortiront pas indemnes. Car s’ils sont les seuls à pouvoir percer ces mystères, ils vont très vite se rendre compte que toute vérité n’est pas bonne à déterrer. Surtout lorsqu’elle les concerne directement…
Rendez-vous tous les lundis soirs à partir de 21h05 sur France 2 pour découvrir la saison 3 des Rivières Pourpres.