Nombre de fans des aventures d'Indiana Jones le savent bien : c'est la chienne de George Lucas, scénariste et producteur de la saga, qui a inspiré le nom du célèbre aventurier archéologue incarné par Harrison Ford. Mais saviez-vous que le nom de deux autres personnages d'Indiana Jones et le Temple Maudit, diffusé hier soir sur W9, était également inspiré de toutous appartenant à des membres de la production ?
"On s'est mis à chercher la chanteuse de cabaret, Willie Scott", raconte Steven Spielberg dans le making of d'Indiana Jones et le Temple Maudit. "Willie, c'était le nom de mon chien. Indy, c'était celui du chien de George, et Demi-Lune, celui du chien de Bill et de Gloria (les scénaristes Willard Huyck et Gloria Katz, ndlr). Le personnage joué par Jonathan Ke Quan a été baptisé Demi-Lune. Donc les trois personnages ont des noms de chiens."
Au final, ce sont donc le réalisateur, les scénaristes et le producteur du film, autant dire la colonne vertébrale artistique du second volet de la saga, qui ont utilisé le nom de leurs chiens pour baptiser les trois héros. Pour la petite histoire, on notera que George Lucas s'était également inspiré de son compagnon canin Indiana, un Malamute de l'Alaska à poils longs, pour le personnage de... Chewbacca !
Aviez-vous remarqué les petits détails cachés d'"Indiana Jones et le Temple Maudit" ?