D’après nos confrères de Deadline, une série dérivée de l’univers G.I. Joe avec à son centre le personnage de Lady Jaye – interprétée par Adrianne Palicki dans le film G.I. Joe : Conspiration en 2013 – est en cours de développement chez Amazon. On ignore encore pour l’heure si Adrianne Palicki reprendra son rôle dans la série Amazon ou si une autre actrice sera choisie.
La série se concentrera sur Lady Jaye qui aura sa propre histoire, au sein de l’univers de G.I. Joe. Le personnage de Jaye est apparu pour la première fois en 1984 dans la série animée. Elle a par la suite eu droit à sa figurine avant d’être introduite dans les bandes dessinées.
Erik Oleson, actuellement à l’œuvre sur la deuxième saison de Carnival Row, en sera le créateur, showrunner et producteur exécutif, aux côtés de Lorenzo DiBonaventura. Par le passé, Oleson a showrunné des séries telles que Arrow, The Man In the High Castle ou encore la troisième saison de Daredevil.
Un prochain film de la franchise G.I. Joe, Snake Eyes, est attendu à la fin de l’année avec Henry Golding dans le rôle-titre et Ursula Corbero de La Casa de Papel.