Du braquage au terrorisme high-tech, il n'y a qu'un pas pour Ursula Corbero. L'interprète de Tokio dans La Casa de Papel rejoint le casting de Snake Eyes, spin-off de G.I. Joe dans lequel elle incarnera Anastasia Cisarovna, alias la Baronne, méchante vue sous les traits de Sienna Miller dans le long métrage sorti en 2009. Si l'opus attendu dans les salles américaines le 16 octobre 2020 respecte la trame des comic books, l'actrice espagnole se glissera dans la peau d'une riche jeune femme qui perd pied et se radicalise après la mort de son frère. Devenue experte en cryptographie, et en guerre psychologique et biologique, elle se présente comme l'une des plus coriaces ennemies de Snake Eyes, qu'elle tient responsable de son drame familial.
Le ninja étant le héros de cette nouvelle mouture, il y a de très fortes chances pour que l'histoire de base soit respectée, et que la Baronne soit la grande méchante du long métrage réalisé par Robert Schwentke (Divergente 2, The Captain). Selon TheWrap, elle fera face à Henry Golding, qui succède à Ray Park dans le costume du héros, alors qu'Andrew Koji (Warrior) et Iko Uwais, star de The Raid, rejoignent eux aussi le casting pour y incarner, respectivement, Storm Shadow et Hard Master, mentor du personnage principal. Reste maintenant à savoir si d'autres ennemis viendront se joindre à la fête, à l'image de Destro, très proche d'Anastasia dans les comic books.
Avant la sortie de Snake Eyes, qui n'a pas encore de date en France, Ursula Corbero s'illustrera dans la quatrième partie de La Casa de Papel sur Netflix.
Notre quiz géo avec Ursula Corbero et les acteurs de "La Casa de Papel"