Même s'il s'apprête à partager l'affiche de Chaos Walking avec Daisy Ridley, le jeune interprète de Peter Parker dans le Marvel Cinematic Universe a bien failli lui donner la réplique il y a déjà quelques années. En effet, lors d'une interview pour le site Backstage, Tom Holland a récemment révélé qu'il avait passé des essais pour interpréter Finn (finalement incarné par John Boyega) dans l'épisode VII de la saga Star Wars.
Ainsi qu'il le raconte, le casting n'a finalement pas été concluant pour lui. La cause principale de cette déconvenue : un irrépressible fou rire au moment de donner la réplique à un "drone" :
"Je me souviens de mon audition pour Star Wars. J'avais déjà passé 4 ou 5 étapes, et je crois que j'auditionnais pour le rôle de John Boyega", a ainsi expliqué Tom Holland. "Je me souviens que j'avais cette scène avec une femme (...) qui interprétait un drone. Donc je disais des trucs du style : "Il faut qu'on retourne au vaisseau !" Et elle répondait : "Bleep, bloop bloop, bleep bloop." Je ne pouvais pas m'arrêter de rire. Je trouvais ça tellement drôle. Et je me suis senti très mal, parce qu'elle essayait vraiment d'être convaincante en tant qu'androïde ou que drone (...). Evidemment, je n'ai pas décroché le rôle. Ce n'était pas mon meilleur moment."
Ce fou rire aurait-il coûté à Tom Holland l'un des premiers rôles de la postlogie Star Wars ? Quoi qu'il en soit, le jeune acteur a largement eu de quoi se consoler avec le personnage de Peter Parker, omniprésent dans le MCU ces dernières années. Sans oublier l'adaptation de la célèbre saga vidéoludique Uncharted, dans laquelle il incarnera Nathan Drake en février prochain.
(Re)découvrez les détails cachés dans "Le Réveil de la Force"...