Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Vendredi 26 février 2021 dans Un Si Grand Soleil…
JULIEN VOIT SES VIEUX DEMONS RESSURGIR
Après avoir fait un cauchemar sur la mort d’Hugues, Julien se réveille paniqué en hurlant. Arthur, qui l’a entendu, demande à son père ce qu’il se passe mais Julien prétend que tout va bien. En arrivant à son bureau, Julien tombe sur sa mère qui l’attend. Bien qu’elle apprécie Johanna, elle estime néanmoins que c’est étrange qu’il sorte avec la nièce de son ex-compagnon. Julien garde alors le sourire et fait remarquer que sa vie privée ne la regarde pas. Pendant ce temps, Johanna confie à Mickael que Christophe s’en est pris à elle quelques jours plus tôt. Ne comprenant pas pourquoi il s’est mis en tête qu’elle le manipulait pour lui faire vendre son domaine, Mickael appelle Christophe pour qu’il la laisse tranquille. Non loin de là, Julien a rendez-vous avec sa psychiatre, le docteur Oriol. En évoquant ses cauchemars sur Hugues, le fils d’Elizabeth finit par avouer qu’il éprouve une certaine culpabilité en pensant à son bourreau. En fin de journée, Johanna téléphone à Julien pour l’inviter à dîner. Malheureusement, le fils Bastide se montre plutôt distant et décline sans même lui proposer un autre rendez-vous.
SAM APPREND LA VÉRITÉ SUR ELIOTT
Eliott a passé la nuit au 101. Lorsque Dylan l’interroge pour savoir ce qu’il se passe, le jeune homme répond qu’il a des rapports tendus avec sa femme depuis l’arrestation d’Alicia. Eliott joint ensuite sa mère et la prie de venir le voir immédiatement pour lui parler. Sur place, Eliott cherche à connaitre le rôle joué par sa mère dans l’arrestation d’Alicia. Dos au mur, Eve reconnait avoir sollicité Virgile pour voler la comptabilité de la femme d’affaires et le protéger. Eliott entre alors dans une colère noire et se met à casser tout ce qui l’entoure. La prof de français a beau tenter de se justifier, Eliott refuse d’en entendre davantage et lui ordonne de quitter les lieux. Peu après, Eve retrouve Virgile et lui fait part de sa peine d’avoir perdu son fils. Malgré tout, elle ne regrette absolument pas d’avoir collaboré avec le procureur si cela a permis à tout le monde d’échapper à la prison. De son côté, Sam rencontre Florent qui l’informe qu’il est parvenu à lui obtenir un parloir avec sa mère. Et d’ajouter que l’ensemble des biens d’Alicia vont être saisis y compris le domicile familial. En fin de journée, Alicia reçoit la visite de sa fille. Après avoir longuement réfléchi, la femme d’affaires s’est rendue compte que depuis qu’Eliott est rentré dans leur vie, il s’est passé beaucoup de choses étranges. Selon elle, son gendre travaillait pour la police et a infiltré leur famille pour la faire tomber. Au moment où sa mère lance que leur mariage devait sûrement faire partie de son plan, Sam s’effondre sous le poids de l’émotion.