Mon compte
    Guy Ritchie : après The Gentlemen, un projet à la Inglourious Basterds
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    On n'arrête plus Guy Ritchie ! Après avoir enchaîné Aladdin, The Gentlemen puis Five Eyes, il s'apprête à se lancer dans un tout nouveau projet : Ministry Of Ungentlemanly Warfare, qui fait beaucoup penser à Inglourious Basterds de Tarantino.

    D.R.

    Guy Ritchie, réalisateur culte de SnatchArnaques, crimes et botanique ou The Gentlemen est inarrêtable ! Celui qui est en train de boucler le tournage de son nouveau film, Five Eyes, a déjà un nouveau projet sur le feu.

    Selon Deadline, le metteur en scène va s'attaquer à l'adaptation de Ministry of Ungentlemanly Warfare, un livre écrit par Damien Lewis publié en 2016. L'oeuvre nous entraîne en 1939, dans une Europe bombardée par l'armée allemande. Winston Churchill décide alors de riposter très durement, faisant fi des règles en vigueur en temps de guerre.

    Le Ministère de la Sale Guerre
    Le Ministère de la Sale Guerre
    Sortie : 25 juillet 2024 | 2h 00min
    De Guy Ritchie
    Avec Henry Cavill, Alan Ritchson, Alex Pettyfer
    Spectateurs
    3,5
    Voir sur Prime Video

    Le Premier ministre met alors en place une sorte de milice secrète d'une douzaine d'hommes opérant dans l'ombre pour contrecarrer les plans des nazis. Ses membres, triés sur le volet, étaient autorisés à briser toutes les conventions pour mener à bien leurs opérations derrière les lignes ennemies. 

    Extrêmement soudés, ils réussissent notamment de spectaculaires actes de sabotage, remportant de nombreuses victoires contre les allemands, enfreignant toutes les règles. En contrepartie, ces soldats savaient qu'ils s'engageaient pour mourir et que l'Angleterre nierait leur existence s'ils étaient arrêtés par les nazis.

    Cette histoire semble parfaite pour le style de Guy Ritchie ! On peut déjà imaginer ce groupe de mercenaires se lancer des vannes en faisant exploser des ponts ou dézinguer des partisans d'Hitler sans ménagement. Avec Ministry of Ungentlemanly Warfare, le cinéaste britannique a peut-être trouvé son Inglourious Basterds, marchant dans les pas de Tarantino.

    Le film, produit par Paramount et Jerry Bruckheimer, n'a pas encore annoncé sa date de sortie.

    LA BANDE-ANNONCE DE THE GENTLEMEN

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top