Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Lundi 22 février dans Ici tout commence…
ROSE ET ANTOINE FONT UN BREAK
Après avoir passé le week-end en famille, Antoine n’en revient toujours pas d’avoir retrouvé Valérie. Comme elle n’a toujours aucun souvenir de lui, il l’invite à rester chez lui autant qu’elle le voudra et promet de tout mettre en œuvre pour qu’elle recouvre la mémoire. Contrariée, Rose aurait aimé que son compagnon la consulte avant de prendre une telle décision mais Antoine rétorque que cela ne la regarde pas. Plus tard, Elodie et Gaëlle se rendent dans le bureau du proviseur car l’étudiante a besoin de s’absenter quelques semaines pour participer au protocole expérimental qui lui permettrait de voir à nouveau. Antoine accepte de lui laisser le temps nécessaire afin qu’elle puisse saisir la chance qui s’offre à elle puis rejoint Valérie pour lui faire visiter l’Institut. Submergée de sensations, cette dernière sait qu’ils se sont beaucoup aimés et prend la main d’Antoine pour la poser sur sa joue. Par la suite, Rose, qui a assisté à la scène, débarque dans le bureau d’Antoine. Dans la mesure où elle s’inquiète pour leur couple, elle se dit prête à faire des efforts pour surmonter cette épreuve. Malheureusement, Antoine n’est pas certain que cela fonctionne et ajoute qu’il désire faire un break. En fin de journée, Antoine et Souleymane ont préparé un jarret d’agneau pour stimuler la mémoire de Valérie. Mission réussie puisqu’elle se rappelle qu’il s’agissait du plat servi à leur mariage. Après le dîner, Valérie se confie à Antoine. Même si elle ne se souvient de rien, elle a l’impression que ses sentiments pour lui sont en train de lui revenir.
ELIOTT ET GREG ACCEPTENT DE FAIRE UNE TRÊVE
C’est le grand jour pour Eliott et Greg qui doivent travailler en binôme afin de dépasser leurs différends. Lorsque Claire leur demande de revisiter un plat classique en version végétarienne, Greg se montre peu emballé mais décide toutefois de prendre les rênes du projet. Comme le fils Delobel a l’idée de présenter un bourguignon avec de la viande végétale, Eliott souhaiterait ajouter du curry pour apporter un peu d’originalité à leur plat mais Greg s’y oppose. Plus tard, la cheffe Guinot goutte la préparation de ses étudiants et leur reproche un manque de créativité. Alors qu’Eliott explique qu’il aurait aimé ajouter quelques épices pour rendre leur création plus originale, Greg estime que son idée était bien meilleure ce qui provoque une énième dispute entre eux. Bien qu’ils n’aient pas été capables de travailler en équipe, Claire, qui se sent d’humeur généreuse, leur donne une seconde chance et leur ordonne de refaire la même chose pour le lendemain sans quoi ils seront suspendus. Excédé, Greg se plaint des critiques de la cheffe Guinot auprès de Charlène. Mais au moment où il insulte une fois encore son camarade en raison de son homosexualité, la jeune femme le rappelle à l’ordre. Eliott, qui a tout entendu, réplique qu’il est pansexuel puis insiste pour qu’ils fassent une trêve le temps de réaliser le plat de la cheffe Guinot. N’ayant pas d’autre choix, Greg consent à faire comme s’ils étaient amis pour une journée.
CLOTILDE LANCE UN DÉFI À SES ÉLÈVES
En cours de cuisine, Clotilde lance un défi à ses élèves et la recette la plus réussie intègrera la carte du double A. Les étudiants ont jusqu’à la fin de la journée pour élaborer un plat pour enfant en version gastronomique. Pour l’aider à juger, la cheffe Armand fait appel à Lisandro et Esteban qui goûteront avec elle chacune des préparations. Dans la foulée, les chefs en herbe posent une multitude de questions au petit garçon afin de savoir ce qu’il aime. Malheureusement, à part les bonbons et les gâteaux, Esteban n’apprécie pas grand-chose. De leur côté, Maxime et Salomé travaillent en binôme et se creusent la tête pour trouver une idée qui pourrait plaire à l’enfant. Salomé, qui était difficile avec la nourriture quand elle était petite, explique que l’une de ses mères d’accueil présentait les aliments de façon marrante afin qu’elle n’ait pas peur de manger. Peu après, Maxime et Salomé ont réalisé une farandole de légumes en forme de glace et de sucette. Un plat qui plait beaucoup à Esteban qui mange avec appétit. Jugeant leur proposition maligne, Clotilde les félicite et précise que leur plat intègrera donc la carte du double A.