Succès surprise de l'année 2016, Dernier train pour Busan avait attiré plus de 11 millions de spectateurs en Corée du Sud. Le film de Sang-Ho Yeon avait également marqué les esprits dans le monde entier, suscitant la convoitise d'Hollywood.
Il y a deux ans, New Line Cinema obtenait les droits d'adaptation pour un remake américain. Aujourd'hui, nous avons enfin des nouvelles du projet. Selon Deadline, le studio serait en négociations avec le réalisateur indonésien Timo Tjahjanto. Il devrait prendre les commandes de ce blockbuster zombiesque appelé à devenir une franchise en cas de succès. Pour rappel, le récit relate la survie de passagers d'un train face à une horde de zombies.
Le metteur en scène est notamment connu pour son thriller d'action, The Night Comes For Us, sorti sur Netflix en 2018. On lui doit également Killers et Headshot, deux longs-métrages d'action d'une redoutable efficacité. Il a également mis en scène un segment de V/H/S 2 et la petite pépite horrifique Macabre. Un spécialiste du genre action/horreur qui a dû taper dans l'oeil du studio et qui saura sûrement adapter au mieux l'oeuvre originale coréenne.
À noter que le remake sera produit par un autre spécialiste de l'épouvante, James Wan (Saw, Insidious, Conjuring), et écrit par Gary Dauberman (Annabelle, La Nonne, Ça chapitre 1 et 2). Ce dernier dirigera ensuite une nouvelle adaptation du Salem's Lot de Stephen King, avec Wan à la production. Le remake de Dernier train pour Busan n'a pas encore de date de sortie.
EN ATTENDANT, LA SUITE DE DERNIER TRAIN POUR BUSAN, PENINSULA, EST DISPONIBLE EN DVD/BLU RAY