Mais quand sortira The French Dispatch, prochain film de Wes Anderson ? Tourné à Angoulême avec un casting cinq étoiles (Owen Wilson, Elisabeth Moss, Lyna Khoudri, Timothée Chalamet, Adrien Brody, Benicio del Toro, Tilda Swinton, Mathieu Amalric, Bill Murray, Léa Seydoux…), le long métrage devait sortir en 2020, après un passage par Cannes où il nous aurait offert l'une des plus belles montées des marches. Mais la pandémie de coronavirus en a décidé autrement, et le film n'a toujours pas de nouvelle date de sortie, alors qu'une rumeur laisse entendre qu'il patienterait sagement jusqu'à la prochaine édition du festival.
Le réalisateur ne gamberge pas pour autant. Discussing Film annonce que son projet suivant avance bien, qu'il pourrait se tourner au printemps et que deux acteurs seraient en négociations pour faire partie du casting : Michael Cera et Jeff Goldblum. Découvert dans SuperGrave et Arrested Development, puis vu notamment dans Scott Pilgrim, le premier n'a encore jamais tourné avec le réalisateur. Le second, de son côté, est un habitué de son cinéma puisqu'il est déjà apparu dans trois de ses opus, dont La Vie aquatique et The Grand Budapest Hotel. Mais pas The French Dispatch.
Dans la mesure où les négociations viennent tout juste de commencer, il n'est pas dit que les deux acteurs seront au générique du film. Surtout que la pandémie bouleverse encore les agendas de chacun et les plannings de tournage. Et comme souvent avec Wes Anderson, le sujet de ce long métrage sans titre est encore flou : toujours selon Discussing Film, il devait d'abord être question d'une romance, mais le récit serait finalement focalisé sur un groupe d'adolescents intelligents. Peut-on s'attendre à le voir renouer avec l'esprit de Rushmore, l'un de ses premiers opus, centré sur un génie en difficulté dans son établissement ?