Le 18 mars (et le 22 avril en France), Zack Snyder dévoilera enfin sa version de Justice League, rassemblement des plus grands super-héros DC qu'il avait dû quitter en 2017, pendant la post-production, pour laisser place à Joss Whedon et aux nombreux reshoots commandés par la Warner. Longtemps espéré par les fans, le désormais célèbre Snyder Cut n'est donc plus très loin de nos écrans.
Le cinéaste reviendra ensuite aux zombies de son premier long métrage en tant que réalisateur avec le film Army of the Dead, attendu cet été sur Netflix. Et il a évoqué ce qui pourrait être l'un des ses prochains projets : une nouvelle adaptation de la légende du Roi Arthur. "Je travaille sur quelque chose, mais nous verrons…", a-t-il expliqué dans une interview donnée à I Minutemen. "J'ai pensé à une espèce de relecture, une relecture fidèle du concept de la mythologie arthurienne. Mais nous verrons. Peut-être que cela finira par voir le jour."
On pourra bien évidemment s'interroger sur la notion de fidélité qu'il évoque, puisqu'une légende se distingue des faits historiques avérés. Mais le voir se pencher sur ce récit n'est pas plus surprenant que cela de la part de celui qui a mis en scène la bataille des Thermopyles dans 300 (d'après le roman graphique de Frank Miller) et insuffle une grosse dose de mythologie dans son approche des super-héros entamée avec Man of Steel et poursuivie avec Batman v Superman. Sans oublier le fait que la Justice League s'inspire, en partie, de l'histoire du Roi Arthur, puisque ses membres siègent eux aussi autour d'une table ronde.
Si le projet voit le jour, Zack Snyder succèdera à Antoine Fuqua, Guy Ritchie et, bien sûr, Alexandre Astier, qui ont également transposé la légende du Roi Arthur sur grand écran ces dernières années. Sans la pandémie de coronavirus, qui a notamment conduit à la fermeture des salles de cinéma, le premier film Kaamelott aurait déjà dû sortir. Mais l'attente qui l'entoure ne semble pas avoir baissé.