Dès ce samedi 20 février à 21h05, M6 va diffuser la dixième et dernière saison de Hawaii Five-0, remake de Hawai Police d'État diffusée dans les années 70. C’est en février dernier que CBS avait annoncé sa décision de mettre un terme à la série policière après 10 saisons et 240 épisodes.
Véritable succès d’audience autant aux Etats-Unis qu’à l’international, cela faisait déjà deux saisons qu’elle était en danger d’annulation. Suite à une grave blessure sur le tournage de la saison 8, Alex O'Loughlin, qui campe Steve McGarrett, avait déjà exprimé à la chaîne son désir de quitter la série. La production avait cependant réussi à le convaincre de rempiler, mais son contrat s’achevant au terme de la saison 10, l’acteur a pris la décision d’arrêter pour de bon. Bien que la chaîne ait envisagé pendant un temps de continuer sans lui, elle a préféré ne pas prendre de risque et a finalement abandonné l’idée, faisant donc de la saison 10 d’Hawaii Five-0 la dernière.
Avant de faire vos adieux à la série, découvrez ce qui vous attend dans cette ultime saison.
Un départ surprise
Jorge Garcia, qui est présent dans la série depuis la saison 4 dans le rôle de Jerry Ortega fait ses adieux à l’équipe du Five-0 dans le premier épisode de cette saison 10. Lors de l’avant-dernière scène, Jerry, qui se remet à peine de ses blessures, a une prise de conscience et annonce à l’équipe qu’il ne reviendra pas travailler avec eux. Il a en effet décidé de vivre sa vie différemment et songe à se lancer dans l’écriture d’un livre. Ce sera la dernière fois qu’on reverra l’acteur à l’écran.
Une nouvelle recrue
Le départ de Jerry signe l’arrivée d’un nouveau personnage incarnée par Katrina Law, une actrice connue pour avoir campé Nyssa al Ghul dans Arrow et Mira dans Spartacus. Alors que Steve et Danny sont en pleine enquête, ils font une rencontre explosive avec Quinn Liu, une sergent de la police militaire, récemment rétrogradée pour insubordination. Très vite, son efficacité va pousser Steve à lui proposer de rejoindre l’équipe du Five-0 pour les prochaines enquêtes.
Un crossover avec Magnum PI
Après NCIS : Los Angeles et MacGyver, c’est au tour de Magnum d’avoir son crossover avec la série phare de CBS. Dans la première partie de cet opus événement, qui démarre dans l’épisode 12 de Hawaii Five-0, McGarrett va joindre ses forces avec Thomas Magnum (Jay Hernández) et sa partenaire, Higgins (Perdita Weeks), afin de retrouver une liste volée répertoriant le nom d'agents infiltrés de la CIA. Dans la deuxième partie, soit l’épisode 12 de la saison 2, l’équipe de Magnum va devoir tout mettre en œuvre pour libérer Junior (Beulah Koale), qui a été kidnappé par de dangereux criminels.
Malheureusement, Hawaii Five-0 étant diffusée sur M6, et l’épisode 12 de la saison 2 de Magnum, dans lequel se déroule ce crossover, ayant déjà été diffusé sur TF1 en août dernier, vous n’aurez pas la possibilité de regarder ces deux épisodes à la suite.
Chuck Norris, guest du dernier épisode
La star de Walker Texas Ranger va faire son grand retour sur le petit écran à l’occasion du final de Hawaii Five-0. Chuck Norris y tiendra le rôle de Lee Phillips, un sergent major à la retraite, qui va aider Lincoln Cole (Lance Gross) à se cacher des autorités pour protéger son anonymat. Cette apparition dans la série est un petit événement en soi puisque l’acteur, qui s’était fait rare ces dernières années, avait annoncé en 2017 prendre sa retraite pour des raisons de santé. C’est son fils, Eric Norris, qui travaille sur la série en tant que coordinateur des cascades, qui a permis à la production de convaincre le comédien de venir le temps de quelques scènes sur la série.
Hawaii Five-0 est diffusée tous les samedis soirs à partir de 21h05 sur M6 à raison de 2 épisodes par semaine. Si vous n’avez pas la patience d'attendre, la saison complète est d’ores et déjà disponible sur Salto.