Wanda Maximoff et Vision (Avengers / WandaVision)
Avant d’être les stars de la série événement WandaVision sur Disney+, qui débute par l’installation des deux tourtereaux dans la banlieue idéalisée de Westview, Wanda Maximoff et Vision se sont rencontrés sur le grand écran dans Avengers : L’Ère d’Ultron. Et ils sont décidément un couple peu ordinaire, puisque l’un des deux amants n’est même pas véritablement humain. Vision est en effet un androïde occupant un corps synthétique à l’origine créé pour Ultron, dans lequel Tony Stark a transféré l’intelligence artificielle J.A.R.V.I.S.. Malgré ce détail conséquent, les deux Avengers ont noué un lien unique au fil des épreuves difficiles qu’ils ont traversé aux côtés des autres super-héros Marvel.
Princesse Leïa et Han Solo (Star Wars)
C’est l’un des couples les plus mythiques du cinéma et de l’univers Star Wars ! Qui se ressemble s’assemble, non ? C’est pourtant tout l’inverse pour l’arrogant contrebandier Han Solo et la déterminée Princesse Leïa, que tout semble opposer à leurs débuts à l’écran dans Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir. Leurs différences ne les empêchent toutefois pas de tomber sous le charme l’un de l’autre. De leur amour naîtra un certain Ben Solo, alias Kylo Ren, qui suivra malheureusement davantage les traces de son grand-père, que celles de ses parents. Cela n’enlève rien à l’affection que les spectateurs portent à ce couple, dont la séparation révélée dans Le Réveil de la Force a brisé le cœur de beaucoup.
Gus et Hazel Grace (Nos étoiles contraires)
En parlant de cœur brisé… Difficile de retenir une pensée émue en évoquant le couple formé par Hazel Grace et Gus dans le touchant drame Nos étoiles contraires. Il faut dire que leur rencontre dans un groupe de soutien pour malades du cancer n’était pas de bonne augure. Cela n’empêche pourtant pas les deux tourtereaux de vivre leur amour pleinement, malgré les obstacles sur leur route. Grâce à l’humour ravageur de Gus et au cynisme de Hazel Grace, leur histoire ne ressemble à aucune autre. Une romance bouleversante qui nous rappelle encore et toujours de profiter de chaque instant.
Anna et Kristoff (La Reine des Neiges)
Du côté des classiques d’animation Disney, les spectateurs sont habitués à voir l’héroïne du film trouver l’amour dans les bras d’un prince ou d’un personnage parfois plus inattendu comme le voleur Flynn Rider dans Raiponce. Si cette quête sentimentale a souvent été l’un des sujets principaux des premiers longs-métrages de la franchise, elle est aujourd’hui généralement reléguée au second plan. Dans le populaire La Reine des Neiges, ce n’est d’ailleurs pas la princesse Elsa qui tombe sous le charme d’un homme, mais bien sa petite sœur Anna. Après une relation désastreuse avec le prince Hans, c’est auprès de l’attachant Kristoff qu’elle trouve du réconfort. Contrairement au coup de foudre habituel, leur histoire prend du temps à se développer, commençant d’abord par une amitié sincère entre les deux personnages.
Elizabeth Swann et Will Turner (Pirates des Caraïbes)
Si certains spectateurs espéraient voir Elizabeth Swann succomber aux charmes de l’inimitable Jack Sparrow, les premières minutes de Pirates des Caraïbes nous renvoyaient déjà vers une toute autre direction. Enlevée par l’équipage maudit du Black Pearl, la jeune femme se présente en effet sous le nom d’Elizabeth Turner pour se protéger, en référence au fameux Will sauvé des mers par la famille Swann pendant son enfance. Voilà qui ne laisse que peu de doute concernant la relation à venir des deux personnages, bien que certains argumenteront que rien n’est jamais couru d’avance.
Neytiri et Jake Sully (Avatar)
Cela fait maintenant plus de dix ans que les aficionados attendent avec impatience les prochains opus de la saga Avatar, et parmi les grandes questions qui ont longtemps taraudé l’esprit des fans : Neytiri et Jake seront-ils toujours ensemble ? Si leur première rencontre ne laissait rien présager de bon, la Na’vi accepte finalement d’enseigner au Terrien les us et coutumes du clan des Omaticayas. La particularité de Jake Sully est qu’il n’évolue pas dans son propre corps sur la planète Pandora : son esprit a été transféré dans un corps Na’vi grâce au programme Avatar. Il est pourtant prêt à tout pour repousser les Terriens lorsque ceux-ci décident de s’attaquer au peuple de Neytiri. Une belle preuve d’amour de la part de l’ancien Marine.
Maria et le capitaine Von Trapp (La Mélodie du bonheur)
Si la fiction en fait souvent rêver plus d’un, la réalité est parfois une source d’inspiration inestimable pour quelques-unes des plus belles histoires d’amour du cinéma. Inspirée de l’autobiographie de Maria Augusta Trapp, La Mélodie du bonheur a conquis les spectateurs grâce à ses airs mélodieux inoubliables, ses décors pittoresques, mais pas que ! Au contact de Maria, l’autoritaire capitaine Von Trapp (incarné par le regretté Christopher Plummer) commence à s’adoucir et prend plaisir à passer du temps auprès de ses enfants. Une romance qui ne rime donc pas uniquement avec amour, mais aussi avec famille. Pour protéger les leurs, les Trapp iront même jusqu’à quitter leur pays natal.
Roger et Anita (Les 101 Dalmatiens)
La famille, Roger et Anita connaissent bien ce concept également. S’ils ne sont pas parents dans Les 101 Dalmatiens, les deux tourtereaux sont tout de même les heureux maîtres d’une impressionnante portée de dalmatiens. C’est d’ailleurs grâce à leurs animaux de compagnie qu’ils se sont rencontrés. Désespéré de trouver une compagne pour Roger, mais aussi pour lui, le chien Pongo embarque son maître pour une virée au parc où il tente en vain d’attirer l’attention des deux londoniens, avant de les faire tomber dans une mare. Tous deux généreux et bienveillants, Anita et Roger seraient prêts à tout pour leurs complices à quatre pattes, et même à accueillir toujours plus de dalmatiens !
Pour la Saint-Valentin, retrouvez tous ces couples sur la plateforme Disney+.