Bientôt un remake pour Volte/face, le film de John Woo mettant face à face John Travolta et Nicolas Cage ? Un peu plus d'un an après avoir appris qu'un projet avait été lancé à l'initiative des studios Paramount, selon Variety, ce nouveau film a trouvé son réalisateur.
Adam Wingard (Godzilla Vs Kong) réalisera et en assurera la co-écriture avec Simon Barrett. Tous deux avaient déjà collaboré sur la suite du Projet Blair Witch notamment. Neal H. Moritz est également attaché au projet en tant que producteur, avec David Permut, déjà producteur du premier volet.
Le casting de ce remake n'est pas encore connu.
Sorti en 1997, Volte/face voyait John Travolta incarner un agent du FBI contraint d'échanger de visage (et donc d'identité) avec l'assassin de son fils (Nicolas Cage) pour empêcher une attaque terroriste ; mais tout basculait quand le criminel se réveillait du coma dans lequel il était plongé pour emprunter à son tour les traits du héros.
Pour mémoire, Godzilla vs Kong est le quatrième opus du MonsterVerse, une franchise centrée sur Godzilla et King Kong produite par Legendary et Warner et initiée en 2014 avec le reboot Godzilla. Le deuxième film était Kong: Skull Island (2017) et le troisième Godzilla 2 - Roi des Monstres (2019). Le MonsterVerse a été conçu en partenariat avec Toho, le studio japonais qui a produit la série des Godzilla entamée en 1954 avec le long métrage culte d'Ishirō Honda.
Son réalisateur Adam Wingard, amateur de found footage avait mis en scène la suite Blair Witch 2 (2016) ainsi qu'un segment de V/H/S (2012) et de V/H/S/2 (2013).
La bande-annonce de Godzilla Vs Kong, qui doit sortir le 24 mars 2021 en France :