Les premières images de Generation sont familières. La série produite par Lena Dunham semble suivre les pas du succès de Euphoria, programme qui a révélé le talent de Zendaya. Pourtant, Justice Smith, héros de cette nouvelle fiction, précise qu'il s'agit "d'histoires totalement différentes". "Nous sommes dans une nouvelle ère et cette série dépeint réellement la vie des adolescents d'aujourd'hui", insiste-t-il.
Generation s'inspire de la vie et des expériences de Zelda Barnz, la coproductrice. L'histoire suivra un groupe de lycéens dans leur exploration de la sexualité et des identités de genre dans un environnement conservateur. Un thème qui s'inscrit parfaitement dans l'époque actuelle où les débats et les conversations sur l'identité n'ont jamais été aussi importants.
Grâce à un petit format - chaque épisode dure 30 minutes -, Zelda Barns espère "laisser ses personnages vivre et respirer sans trop ressentir la pression sur l'histoire". Les trois premiers épisodes seront disponibles sur la plateforme HBO Max le 11 mars prochain avant l'arrivée de huit autres épisodes plus tard dans l'année. La sortie de Generation coïncide également avec l'arrivée sur StarzPlay, le 7 mars, d'une autre série pour adolescents, We Are Who We Are, mise en scène par Luca Guadagnino, le réalisateur de Call Me By Your Name.
Découvrez la bande-annonce de "We Are Who We Are" :