L'Alpe d'Huez n'entendra pas résonner les rires des festivaliers cette année. Les organisateurs du Festival du Film de Comédie de l’Alpe d’Huez - censé se tenir du 23 au 28 mars prochain - viennent en effet d'annoncer que l'événement était annulé à cause de la crise sanitaire. "La crise sanitaire que nous traversons, ses conséquences, ses mesures, et l’absence actuelle de perspectives données au monde culturel et au secteur de la Montagne ne permettront pas au Festival du Film de Comédie de l’Alpe d’Huez de proposer une édition classique pour l’année 2021."
Un Label pour accompagner les films à leur sortie
Une version en ligne n'étant pas envisageable pour ce genre d'événement fédérateur centré sur le partage et le rire, un "Label Sélection Officielle - Festival de l’Alpe d’Huez 2021" sera associé aux films faisant partie de la sélection officielle afin d'accompagner les comédies à leur sortie en salle.
Dans un communiqué de presse, les organisateurs précisent : "Le FAH, seule manifestation cinématographique d’envergure en Europe à défendre la thématique de la Comédie, rappelle avec conviction qu’un Festival de Cinéma est un « moment » de rencontres, de partages et d’échanges, encore plus quand il s’agit d’un évènement fédérateur autour des talents de la comédie et de l’humour. Chacun pourra se remémorer avec plaisir (et nostalgie aussi) le souvenir d’une séance de cinéma où des centaines de spectateurs peuvent se retrouver dans le même éclat de rire ou dans une émotion partagée. Ces instants et sensations incomparables ne peuvent exister autour d’une édition numérique, à distance et solitaire…"
La liste des films de la sélection officielle de cette 24ème édition - qui devait être présidée par Michèle Laroque - sera communiquée prochainement. L'an dernier c'est Divorce Club de Michaël Youn qui avait remporté le Grand Prix.
Notre rencontre avec l'équipe de Divorce Club