Mon compte
    Les Nouveaux héros : 4 clins d'œil à La Reine des neiges cachés dans le film
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Alors que "Les Nouveaux héros" est diffusé ce soir sur C8, retour sur 4 références au précédent long métrage des studios Disney qui se cachent dans le film.

    On le sait, les artistes des studios Disney se plaisent à truffer leurs longs métrages de nombreux easter eggs, afin que les spectateurs les plus observateurs puissent s'amuser à les chercher tout en découvrant le film. Particulièrement fourni en détails cachés, Les Nouveaux Héros, adaptation d'un comic-book Marvel qui se déroule dans la métropole fictive de San Fransokyo, rend ainsi hommage à Retour vers le futur, à Iron Man ou encore à Dragon Ball.

    Mais évidemment, c'est leurs productions maison que les artisans du royaume enchanté prennent le plus de plaisir à référencer. Alors que Les Nouveaux Héros est diffusé ce soir sur C8, voici donc 4 clins d'oeil à La Reine des Neiges (précédent long métrage des studios Disney) qu'il ne vous faudra pas louper devant votre télé...

    Walt Disney Animation Studios

    Au début du film, lorsque Hiro et Baymax se rendent au commissariat de San Fransokyo pour porter plainte, regardez bien le tableau d'affichage qui se trouve derrière le policier, et les avis de recherche qui y sont épinglés. Si celui de gauche concerne Flynn Rider (le bandit de Raiponce), celui de droite est dédié à Hans, le perfide "prince charmant" de La Reine des Neiges.

    Walt Disney Animation Studios

    Un peu plus tard, on retrouve le même Prince Hans sous forme de statue dans le jardin de Fred. Comme pour expier ses crimes passés, il est d'ailleurs pulvérisé par le nouveau poing missile de Baymax, qui s'en sert comme cible balistique.

    Walt Disney Animation Studios

    Quelques minutes plus tard, lorsque Hiro et Baymax survolent la ville pour la première fois, observez attentivement la baie de San Fransokyo. En regardant bien, et en ne clignant pas des yeux, vous apercevrez peut-être un navire identique à celui qui avait transporté les parents d'Anna et d'Elsa, au début de La Reine des Neiges.

    Walt Disney Animation Studios

    Enfin, toujours dans la même séquence, alors que le jeune héros et son robot volant foncent à travers les avenues de la mégalopole, on peut très rapidement distinguer la présence d'une statue à l'effigie d'Olaf, l'attachant bonhomme de neige créé par Elsa.

    (Re)découvrez tous les autres détails cachés dans "Les Nouveaux Héros"...

    Les Nouveaux Héros : 20 détails cachés dans le film Disney
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top