Quelques mois après la diffusion sur TF1 de Grand Hôtel, l'adaptation française de la série espagnole à succès portée par Carole Bouquet, Solène Hébert, et Victor Meutelet, la plateforme de streaming Salto propose dès aujourd'hui à ses abonnés de découvrir le remake américain, qui a vu le jour sur la chaîne ABC en 2019. Contrairement à la série originale créée par Ramón Campos et Gema R. Neira (Alta Mar), qui débutait en 1905, cette revisite moderne plus légère, auparavant inédite en France, se déroule de nos jours et nous transporte dans une ambiance colorée et soapesque à souhait qui ravira les fans de Jane The Virgin et d'Ugly Betty, auxquelles elle fait forcément penser.
Tout commence lorsque Danny se fait engager comme serveur au sein du Riviera, le dernier hôtel de luxe de Miami Beach appartenant encore à une riche famille. Le jeune homme n'est pas là par hasard puisqu'il enquête sur la disparition de sa soeur, Sky, qui travaillait elle aussi dans l'établissement. Mais ses plans vont être quelque peu chamboulés par sa rencontre avec Alicia Mendoza, la fille du propriétaire du Riviera, qui ne le laisse pas insensible. Alors qu'Alicia et son frère Javi vont tout mettre en oeuvre pour empêcher leur père, le charismatique Santiago Mendoza, de vendre l'hôtel, qui appartenait à leur défunte mère, Danny va peu à peu comprendre que la famille Mendoza n'est sûrement pas étrangère à la mystérieuse disparition de Sky. Sa soeur avait-elle découvert quelque chose de compromettant au sujet de Santiago ? Une chose est sûre : sous le luxe se cachent des secrets enfouis qui ne demandent qu'à être déterrés...
Côté casting, Grand Hôtel, développée par Brian Tanen, et produite notamment par Eva Longoria et Bob Daily (Desperate Housewives), est portée par Demian Bichir (A Better Life, Alien Covenant, The Grudge) et Roselyn Sanchez (FBI : Portés disparus, Devious Maids) dans les rôles principaux de Santiago Mendoza et de sa seconde épouse Gigi. Denyse Tontz (The Fosters), Bryan Craig (Valor), Wendy Raquel Robinson (The Game), Lincoln Younes, Anne Winters (13 Reasons Why), ou encore Chris Warren (High School Musical) complètent quant à eux la distribution.
La série peut également se targuer d'accueillir de nombreux guests au fil de ses 13 épisodes, dont Adrian Pasdar (Heroes), Arielle Kebbel (Vampire Diaries), Richard Burgi (The Sentinel), et Katey Sagal (Mariés, deux enfants). Sans oublier Eva Longoria elle-même, qui, en plus de sa casquette de productrice déléguée, s'est fait un petit plaisir en prêtant ses traits à Beatriz Mendoza, la mère d'Alicia et de Javi, dans des séquences flashback venant éclaircir le mystère de son suicide.
Malheureusement, ne vous attachez pas trop à ce remake américain puisque, faute d'audience, Grand Hôtel a été annulée par ABC au terme de sa première saison. Qui s'achève d'ailleurs sur un cliffhanger qui ne sera, vous l'aurez compris, jamais résolu. Mais qu'importe, les amateurs de sagas ensoleillées teintées de drame et de mystère devraient tout de même y trouver leur compte.