Très beau film au scénario prenant avec de bons acteurs, une histoire touchante et des personnages attachants.
P. de Melun
57 abonnés
1 143 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 27 mai 2018
Un coup de cœur pour ce film qui n’a pas défrayé la chronique mais qui m’a ému. Cette histoire d’homme, profondément humain qui souhaite sortir de sa condition d’ouvrier exploité, pour lui-même bien sûr mais aussi pour éviter à son fils de vivre dans la misère matérielle et sociale, a de quoi susciter une rage sourde. Le scénario est bien construit, les acteurs crédibles, les décors adaptés au contexte… Le scénario, ...
Lire plus
Mitaka SUN
10 abonnés
25 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 20 octobre 2012
A Better Life est un film d'auteur réalisé avec peu de moyen financière, il arrive pourtant a se démarquer en utilisant une mise en scène simpliste, un scénario émouvant, des rebondissements inattendus.
Impossible de construire un casting de qualité avec un budget aussi limité, les acteurs engagés sont inconnus, mais ils parviennent a donner une prestation tout a fait honorable, notamment le duo père fils.
Malheureusement un film de ...
Lire plus
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 décembre 2012
magnifique de justesse un très beau moment passé à regarder la vie difficile d'un père mexicain sans papiers ses rêves, ses rapports avec son fils ado qui pourrait être tenté par entrer dans un gang à voir
On doit au réalisateur Chris Weitz des films aussi différents que le loufoque American Pie, le sentimental Pour un garçon, l'aventureux A la croisée des mondes : la boussole d'or et le gothique Twilight - Chapitre 2 : tentation.
Retour vers les racines
Afin de s'essayer à presque tous les genres hollywoodiens, Chris Weitz voulait se tourner vers une oeuvre plus personnelle. Si A Better Life raconte l'histoire d'immigrés mexicains, c'est bien en raison des racines du réalisateur. En effet, la grand mère de Weitz n'est autre que Lupita Tovar, une actrice née au Mexique, et qui avait joué dans la version hispanophone de Dracula produite par Universal Pictures en 1931.
Maniement de l'espagnol
Pour rester dans un esprit de sincérité, Chris Weitz a recruté des acteurs hispaniques pour interpréter les rôles dans A Better Life. Lui-même s'est soumis à des leçons d'espagnol afin de diriger et d'échanger avec ses comédiens dans leur langue d'origine.