Mon compte
    Marilyn Manson viré des séries American Gods et Creepshow suite aux accusations de violences sexuelles
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Suite aux témoignages d’Evan Rachel Wood et de quatre autres femmes, qui affirment avoir été abusées par Marilyn Manson, la participation du musicien dans les séries American Gods et Creepshow a été supprimée.

    Backgrid USA / Bestimage

    Ce lundi 1er février, Evan Rachel Wood a posté un message sur son compte Instagram pour dénoncer publiquement son ancien compagnon Marilyn Manson, qu’elle accuse d’abus sexuels et de violences psychologiques. Son témoignage, qui fait suite à sa prise de parole et son activisme auprès des hautes instances américaines pour donner plus de droits aux victimes de violences sexuelles, a été rapidement suivi par d’autres témoignages de femmes, attestant également d’abus sexuels et de manipulations psychologiques.

    Alors qu’Evan Rachel Wood pointait du doigt les différentes industries ayant employé Marilyn Manson, les réactions à Hollywood ne se sont pas fait attendre. Deadline nous apprend aujourd’hui que la chaîne Starz a décidé de retirer le prochain épisode d’American Gods dans lequel il est censé apparaître plus tard dans la saison 3 de la série. Marilyn Manson était déjà apparu en début de saison en tant que Johan Wengren, un musicien dans un groupe de Viking metal baptisé Blood Death.

    Evan Rachel Wood (Westworld) accuse Marilyn Manson de violences sexuelles

    Un représentant de Starz explique ainsi : "Suite aux allégations portées contre Marilyn Manson, nous avons décidé de retirer sa performance dans l’épisode restant dans lequel il apparaît, dont la diffusion est prévue plus tard cette saison. Starz soutient sans équivoque toutes les victimes et tous les survivants d’abus". Par ailleurs, l’apparition de Marilyn Manson dans la série d’anthologie horrifique Creepshow, diffusée sur la plateforme Shudder aux Etats-Unis, a également été retirée. Il était prévu dans un épisode à venir de la saison 2 et un représentant de Shudder a confié à Deadline que son segment serait remplacé.

    A noter que Marilyn Manson a également été lâché par son label Loma Vista. Un communiqué de la maison de disque est paru dans Variety : "À la lumière des allégations troublantes de Evan Rachel Wood et d’autres femmes qui désignent Marilyn Manson comme leur agresseur, Loma Vista va immédiatement arrêter de promouvoir son album actuel. En raison de ces développements préoccupants, nous avons également pris la décision de ne plus travailler avec Marilyn Manson sur de futurs projets". Deadline évoque également son agence artistique CAA, qui réfléchit à se séparer de lui. Aucune décision n’a été prise pour le moment et l’agence n’a pas répondu aux demandes de Deadline.

    De son côté, Marilyn Manson a pris la parole sur son compte Instagram pour nier les accusations : "Mon art et ma vie font depuis longtemps l'objet de controverses mais les récentes allégations à mon égard sont une horrible distorsion de la réalité. Mes relations intimes ont toujours été consenties, avec des partenaires éclairées. Peu importe comment et pourquoi d'autres personnes choisissent aujourd'hui de déformer le passé, c'est la vérité".

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Evan Rachel Wood (Westworld) accuse Marilyn Manson de violences sexuelles
    Commentaires
    Back to Top