ÇA PARLE DE QUOI ?
Sara et Jackson sont invités, avant leur mariage, sur l'île tropicale d'un de leurs amis. Ils se retrouvent seuls passagers d'un avion monomoteur survolant les eaux bleues de l'océan indien. Quand le pilote décède d'une crise cardiaque, le couple va devoir se battre pour rester en vie et rejoindre l'île de leur ami.
Horizon Line - Disponible sur Amazon Prime Video
PAS DE PILOTE DANS L'AVION
Film-catastrophe à la lisière du thriller et du survival, Horizon Line est la nouvelle création des scénaristes Matthew Stuecken et Josh Campbell, déjà coauteurs (avec Damien Chazelle) du script de 10 Cloverfield Lane, le semi-sequel de Cloverfield. A la réalisation du film, un nom certes peu connu du grand public – le suédois Mikael Marcimain – pourtant très actif à la télévision (des épisodes de Wallander à son actif notamment), également réalisateur de seconde équipe du film d’espionnage La Taupe mis en scène par son compatriote Thomas Alfredson.
Côté casting, nous retrouvons plusieurs visages bien connus, comme par exemple celui d’Alexander Dreymon ; d’origine allemande, l’acteur de 37 ans est notamment apparu dans American Horror Story : Coven mais également dans la série historique The Last Kingdom. A ses côtés Allison Williams, une actrice également révélée par le petit écran dans Girls, mais que l’on a pu également retrouver au cinéma dans Get Out. Outre la britannique Pearl Mackie, ancienne compagne de la série Doctor Who, dans un petit rôle, l’expérimenté Keith David (Cloud Atlas, Platoon et beaucoup d’autres films culte) complète cette distribution hétéroclite.
Proposé chez nous en exclusivité sur Amazon Prime Video, Horizon Line est un film à suspense jouant avec différentes formes de peurs (aérodromophobie, brontophobie, thanatophobie...). Ambitieux sur le papier, le long métrage se présente donc à la fois comme le récit haletant d'une course contre la montre et comme un film à grand spectacle. Pour un résultat à la hauteur des attentes ?