Rencontre au sommet entre deux stars de feuilletons quotidiens. Francis Huster, qui a récemment prêté ses traits à Auguste Armand dans Ici tout commence sur TF1, et Jérémy Banster, qui incarne Julien Bastide dans Un Si Grand Soleil depuis maintenant près de trois ans, vont se donner la réplique dans Meurtres sur les îles du Frioul. Un nouveau téléfilm policier de France 3 dont le tournage débute aujourd'hui à Marseille et, comme son nom l'indique, sur les îles du Frioul, petit archipel situé dans la rade de la cité phocéenne.
Réalisé par Sylvie Ayme (Les Ondes du souvenir, Cassandre), et écrit par David Crozier et Camille Guichard, ce nouvel opus de la collection à succès "Meurtres à..." verra les deux comédiens incarner un duo de flics père-fils. L'intrigue du téléfilm débute lorsqu'un célèbre éditeur marseillais est retrouvé mort sur les îles du Frioul, en pleine représentation théâtrale du Comte de Monte-Cristo. Chargé de l’enquête, Victor Mariani (Jérémy Banster), un jeune capitaine de la SRPJ de Marseille, est surpris de retrouver sur les lieux du crime son père, Pierre Mariani (Francis Huster), légendaire commissaire lyonnais à la retraite. La victime étant un ancien camarade de service militaire qu’il n’avait pas revu depuis 50 ans, Pierre a décidé de se faire nommer consultant sur l'enquête. Ce qui n’est du goût de Victor qui avait tout fait pour s’éloigner de ce père trop intrusif. Mais surtout Victor est loin d’imaginer le secret tragique qui lie son père à la victime, ainsi qu’à ses propres origines…
Avy Marciano (Plus belle la vie), Myra Bitout, et Nathalie Roussel (Je te promets) complètent la distribution de Meurtres sur les îles du Frioul, en tournage jusqu'au 21 février. Plus que jamais, la collection de téléfilms régionaux de France 3 semble avoir un bel avenir devant elle puisque de nombreux volets déjà mis en boîte restent inédits à ce jour, comme Meurtres à Toulouse avec Lionnel Astier (Alex Hugo), Meurtres en Berry avec Fauve Hautot, ou encore Meurtres à Mulhouse, porté par Mélanie Maudran. Et ce n'est pas fini. En effet, selon nos informations, après les îles du Frioul, la collection devrait courant février poser ses valises dans le Loir-et-Cher pour le tournage de Meurtres à Blois.