"Préparez-vous à une nouvelle vague d'événements mondains" nous fait savoir Netflix. Et pour cause, La Chronique des Bridgerton reviendra pour une saison 2 ! La série produite notamment par Shonda Rhimes avait séduit les abonnés Netflix avec les aventures de la douce Daphné (Phoebe Dynevor) et son idylle avec le Duc (Rege-Jean Page). Si ce renouvellement était quasiment assuré, il fallait encore que la plateforme de streaming en fasse l’annonce officielle. Ces nouveaux épisodes devraient logiquement suivre à nouveau Daphné (et ce qu’il advient de son mariage) mais seront plus centrés sur le personnage d’Anthony Bridgerton (Jonathan Bailey). Le deuxième roman de la saga littéraire dont la série est tirée porte en effet son nom. Ce que nous confirme Lady Whistledown dans une lettre communiquée par Netflix :
« La ville est en émoi depuis qu'on a appris les dernières rumeurs, et il me revient donc l'honneur de vous en faire part : La Chronique des Bridgerton reviendra bien pour une deuxième saison – c'est officiel ! J'espère que vous avez mis de côté une bouteille de ratafia pour fêter dignement cette excellente nouvelle. Les merveilleux comédiens de la série seront en tournage au printemps 2021. L'auteur de ces lignes a appris, selon des sources fiables, que Lord Anthony Bridgerton a l'intention d'être la coqueluche de la nouvelle saison mondaine. Je me tiendrai prête à prendre ma plume pour vous relater la moindre de ses rencontres galantes. Cependant, cher lecteur, chère lectrice, avant que vous ne vous précipitiez vers la rubrique Commentaires et ne l'inondiez de demandes de détails sordides, sachez que je n'ai pas l'intention de dévoiler davantage de précisions à l'heure actuelle. La patience, après tout, est une vertu. Bien sincèrement, Lady Whistledown. »
Comme nous vous l’annoncions dans cet article, le tournage de la saison 2 de La Chronique des Bridgerton devrait bel et bien débuter ce printemps en Angleterre. Mais les conditions sanitaires actuelles pourraient bien convaincre Netflix de le repousser de quelques mois...