Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé mardi soir sur France 3 !
Emma découvre la face sombre de Camille
Le ton monte entre Camille et Emma, jusqu’à ce que cette dernière calme sa soeur. Le lendemain, l’alibi de l’individu qui a été accusé à tort par Camille est confirmé. Patrick et Eric le relâchent et comprennent que Camille leur a menti une deuxième fois à propos de l’identité de Jacob. Ils décident de l’interroger à nouveau et ce, en l’absence de la psychologue et du procureur. Camille affirme à Eric qu’elle s’est simplement trompée, tandis que Patrick suggère à Emma de la placer en hôpital psychiatrique. Toutefois, Emma lui ment pour couvrir sa soeur. Pendant ce temps, Eugénie surprend une conversation entre Roland et Baptiste. Elle apprend ainsi l’identité de Camille. De son côté, Emma essaye de comprendre sa soeur. Celle-ci finit par lui avouer qu’elle a tué leur chat et que cela lui a même fait du bien…
Vidal sauve la vie de Sacha
Quand Sacha se réveille à l’hôpital, Victoire lui explique qu’il a perdu connaissance la veille. Sacha se met alors à tousser, puis à cracher du sang et à convulser. Terriblement inquiète, Victoire apporter le dossier de son mari à Vidal afin d’avoir son avis. A force d’énumérer des hypothèses, Vidal comprend que Sacha est atteint d’une cysticercose. Alors que Riva s’apprête à emmener Sacha passer un scanner, Victoire intervient et réussit à le convaincre de lui faire passer une IRM cérébrale afin de confirmer le diagnostic de Vidal. Grâce à lui, Sacha est sain et sauf. Victoire ne manque pas de le remercier.
Estelle et Francesco empêchent une fille de se suicider
Souffrant d’un manque d’intimité à la coloc, Estelle et Francesco envisagent de s’acheter une maison pour y vivre tous les deux. Ils visitent un superbe endroit dont le coût dépasse malheureusement leur budget. Sur le chemin du retour, ils aperçoivent une jeune fille prête à sauter dans la mer depuis une balustrade. Celle-ci se filme avec son portable en train de faire ses adieux à sa communauté d’abonnés. Estelle et Francesco s’approchent de la jeune femme, du nom de Julia, qui, complètement ivre, souhaite en finir. Francesco parvient à l’empêcher de sauter sans savoir que le portable de Julia enregistre la scène. De son côté, Estelle appelle les secours.