Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé lundi soir sur France 3 !
Emma découvre que Camille a menti
Persuadée que Jacob a été arrêté, Emma est soulagée. Elle ignore totalement que Camille ne cesse d’échanger par SMS avec son ancien ravisseur et que ce dernier insiste pour l’avoir au téléphone. Pendant ce temps, Patrick et Eric interrogent l’individu qu’ils ont arrêté, qui affirme avoir un alibi le soir où Jacob est entré par effraction dans la chambre d’hôpital de Camille. D’après ses dires, il travaillait au black sur un chantier. De son côté, Emma suppose que sa soeur a besoin d’espace et consent à la laisser quelques heures. Alors qu’elle profite d’un moment d’intimité avec Baptiste au Celeste, Camille, désormais seule, en profite pour appeler Jacob. Ils espèrent se retrouver bientôt et se disent des mots d’amour. Le soir, Emma tombe sur les messages de Camille et Jacob et comprend que sa soeur a menti à la police. Lorsqu’Emma la confronte pour savoir la vérité, Camille défend son ancien ravisseur…
Thomas et Barbara obtiennent gain de cause
À la mairie, Thomas fait face aux justifications homophobes de Barrault, qui ne se cache pas d’avoir refusé sa demande de terrasse. Thomas découvre par ailleurs que Sophie est à l’origine de ce refus. De son côté, César conseille à Barbara de prendre Barrault en flagrant délit de contradiction. Ils organisent ainsi un happening sur la place du Mistral, mettant en avant les producteurs locaux avec lesquels Barbara souhaite collaborer. Au micro de Massilia News, Barbara incite Barrault à être cohérent avec les valeurs qu’il ne cesse de prôner. Ce dernier ne tarde pas à retourner sa veste en affirmant soutenir leur projet. Quant à Thomas, il déclare ouvertement la guerre à Sophie.
L’état de santé de Sacha est inquiétant
Stimulée par sa dernière conversation avec Vidal, Victoire a passé tout le week-end à travailler sur sa thèse. De retour à l’hôpital, elle la lui soumet avec fierté afin qu’il jette un oeil à son plan et ses nouvelles problématiques. Admiratif, Vidal pointe néanmoins quelques erreurs, ce qui a le don de la vexer. Plus tard, Vidal remarque que Sacha est pris de démangeaisons pendant leur interview et souhaite lui prescrire des examens. Toutefois, Sacha assure que cela n’est pas nécessaire. De retour dans sa chambre, Vidal fait enlever ses points de suture par Babeth. Lorsqu’elle le découvre, Victoire s’énerve et décide de le recoudre sur-le-champ. Le soir, Victoire retrouve Sacha, qui termine son article sur Vidal jusqu’à ce qu’il soit pris d’un malaise.