Mon compte
    A vif avec Bradley Cooper sur W9 : pourquoi David Fincher a quitté ce projet
    Laurent Schenck
    Laurent Schenck
    -Journaliste rédacteur base de données
    Passionné par les films qui traitent de la criminalité au sens large, Laurent Schenck travaille sur la base de données cinéma du site. Ses missions sont les suivantes : la rédaction de biographies et secrets de tournage, l'enrichissement de castings/fiches techniques et la revue de presse.

    "A vif !" est diffusé ce soir sur W9. Au départ, ce film culinaire aurait dû être réalisé par David Fincher avec Brad Pitt puis Keanu Reeves au casting. Explications.

    Dans A vif !Bradley Cooper interprète une rock star de la cuisine qui, grisée par le succès, sombre dans l’alcool et la drogue. Redevenu sobre quelques années après, il décide de relancer un restaurant londonien en compagnie de jeunes talents. Ces derniers vont tout mettre en oeuvre pour remporter une troisième étoile. Sortie en 2015, cette comédie dramatique culinaire réalisée par John Wells aurait pu voir le jour bien longtemps avant.

    DAVID FINCHER ET L'UNIVERS CULINAIRE

    L'histoire débute en 2001. David Fincher souhaite adapter le livre d'Anthony Bourdain, Kitchen Confidential: Adventures in the Culinary Underbelly. Le réalisateur de Seven veut en faire un film intitulé Seared qui serait axé sur la haute gastronomie. Brad Pitt en aurait été l'interprète principal. Finalement, les choses ne se passent pas comme prévu et le projet donne lieu en 2005 à une sitcom : Kitchen Confidential. Celle-ci est créée par Darren Star, à qui l'on doit Beverly Hills, et est servie par Bradley Cooper !

    A vif !
    A vif !
    Sortie : 4 novembre 2015 | 1h 42min
    De John Wells
    Avec Bradley Cooper, Sienna Miller, Daniel Brühl
    Presse
    2,3
    Spectateurs
    2,9
    Voir sur Prime Video

    Mais le cinéaste du récent Mank n'abandonne pas pour autant l'idée de dépeindre l'univers culinaire dans un de ses films. En 2008, il envisage de collaborer avec Sony et Keanu Reeves pour un long métrage écrit par Steven Knight. C'est ce même scénario qui donnera plus tard naissance à A vif ! Pour des questions de calendrier et de priorité - l'envie de Fincher de se consacrer à The Social Network étant plus forte - tout ce beau monde décide de jeter l'éponge.

    LES NERFS A VIF !

    Le projet refait surface deux ans plus tard avec l'engagement des frères Weinstein. Ceux-ci jettent leur dévolu sur Derek Cianfrance, le réalisateur de Blue Valentine, pour le porter à l'écran avec à l'affiche Bradley Cooper et Omar Sy. Marion Cotillard est également envisagée au casting mais c'est Sienna Miller qui est finalement choisie. Dernier rebondissement : John Wells (The Company Men) remplace au pied levé Cianfrance parti travailler sur Une vie entre deux Océans.

    À sa sortie en novembre 2015, A vif ! rencontre un succès pour le moins mitigé, tant au niveau des critiques presse que des entrées en salles (392 412). Au niveau mondial, il rapporte pas loin de 37 millions de dollars de recettes pour un budget estimé à 20 millions.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • A vif ! : Bradley Cooper passe sur le gril
    Commentaires
    Back to Top