Diffusée à l'automne 2018 en Grande-Bretagne, The Cry est enfin visible en France grâce à la plateforme Salto, qui a récemment mis en ligne les quatre épisodes de cette mini-série dont M6 a acquis les droits. Et il ne faut pas rater ce thriller psychologique dans lequel un couple fait face au pire cauchemar de tous les parents : la disparition de leur enfant, ici âgé de quelques mois. Un point de départ qui se complexifie lorsque les soupçons, bien aidés par les médias, se tournent vers la mère.
Cette dernière est incarnée par Jenna Coleman, comédienne britannique révélée par son rôle de Clara dans Doctor Who, aux côtés de Matt Smith puis Peter Capaldi, avant de prêter ses traits à la Reine Victoria dans la série du même nom. Elle change de nouveau de registre avec The Cry et revient à notre micro sur cette histoire prenante et perturbante, qui s'articule autour de la question "Une mère peut-elle vraiment avoir tué son enfant ?" et joue sur les points de vue pour nous dévoiler la vérité.
Propos recueillis par Maximilien Pierrette à Paris le 31 janvier 2019 - Cadre : Ando Raminoson - Montage : Constance Mathews