Nous vous annoncions ce matin le décalage de sortie de Morbius et la probabilité d'un report massif des blockbusters hollywoodiens prévus pour le premier semestre 2021. Mais les Français ne sont pas épargnés. Gaumont vient en effet d'annoncer qu'Aline, le faux biopic sur Céline Dion réalisé et interprété par Valérie Lemercier, sortirait le 10 novembre 2021 au lieu du 17 février. Le film, initialement daté au mois de novembre 2020, sortira donc un an après sa date prévue à l'origine.
Le distributeur décale également Mystère de Denis Imbert au 15 décembre 2021 à la place du 3 février et date Rumba la vie de Franck Dubosc au 26 janvier 2022 (ex 15 décembre 2021).
Avant Aline, 5 fois où Céline Dion s’est invitée musicalement dans des scènes au cinémaSi ces reports ne laissent présager rien de bon, ces changements peuvent aussi tout simplement signifier que le distributeur veut laisser vivre ses autres films en salles lors de la réouverture des cinémas. En effet, Gaumont souhaite ressortir Adieu les cons d'Albert Dupontel et n'a pas décalé la comédie de Nicolas Bedos, OSS 117 :Alerte rouge en Afrique noire, toujours annoncée au 14 avril prochain.