Cobra Kai est un beau succès sur Netflix, et prolonge l'univers de la saga Karaté Kid à travers 20 épisodes explorant la vie de Daniel LaRusso et Johnny Lawrence près de trente ans après la fin du dernier film de la franchise porté par Ralph Macchio. On retrouve parfois des images de Karaté Kid 1 dans la série, mais qui nous semblent parfois étrangères. En voici la raison :
Pendant le tournage de Karaté Kid en 1984, le réalisateur John G. Avildsen (Rocky) a tourné énormément durant les scènes du championnat de la fin du film. Il avait filmé pendant des heures et sous de multiples angles. Beaucoup de ces rushes ont été coupés du montage final du film et n'ont jamais été montrés au public. L'équipe de Cobra Kai connaissait cette anecdote et s'est lancée dans la quête de ces archives perdues.
Parmi ces rushes, ils ont retrouvé trois nouveaux angles de caméra montrant le fameux coup à la tête de Daniel à Johnny dans le combat final. Cobra Kai a donc utilisé des passages connus et ces images inédites pour agrémenter les nombreux flashbacks de la série. Et grâce à ces dernières, les fans des films en découvrent de nouvelles séquences.
Ces dernières montrent d'ailleurs la mère de l'acteur William Zabka (Johnny Lawrence) parmi les personnes du public. Evincée du film à l'époque, elle est désormais présente dans la série.
Les deux premières saisons de "Cobra Kai" sont disponibles sur Netflix :