Mon compte
    Le Seigneur des Anneaux : quand Elijah Wood se faisait recaler du rôle de Frodon
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Avant d'être immortalisé dans la peau de Frodo Baggins (ou Frodon Sacquet) dans "Le Seigneur des anneaux", Elijah Wood a bien failli ne jamais obtenir le rôle. Pour ses 40 ans, retour sur cette audition qui a changé sa vie.

    Warner Bros.

    Et si Frodon du Seigneur des anneaux avait eu une toute autre apparence ? Le visage juvénile d'Elijah Wood est désormais indissociable de celui de Frodon, le hobbit à la lourde tâche de porter l'Anneau unique et son pouvoir corrupteur jusqu'au Mont du Destin afin de le détruire. Pourtant, à l'époque, le réalisateur Peter Jackson n'est pas du tout enclin à engager un Américain pour jouer le héros de sa saga cinématographique. En effet, il a décidé très tôt que les interprètes des hobbits seraient tous des comédiens britanniques. Jackson reviendra plus tard sur sa décision puisque Wood comme Sean Astin, tous deux Américains, représenteront les deux hobbits les plus célèbres de la trilogie.

    Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau
    Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau
    Sortie : 19 décembre 2001 | 2h 58min
    De Peter Jackson
    Avec Elijah Wood, Sean Astin, Ian McKellen
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    4,5
    Streaming

    Mais n'anticipons pas : Elijah Wood est toujours aussi mal parti pour avoir le rôle. Sauf que ce n'est pas le refus de principe de Jackson qui va l'arrêter : il apprend à modifier son accent et tourne une petite vidéo "faite maison" pour convaincre le réalisateur. Son ami et cinéaste George Huang (Swimming with Sharks) le filme vêtu de hauts-de-chausses et d'une chemise flottante, arpentant les collines et jouant Frodon. C'est cette vidéo qui convaincra Peter Jackson d'engager Elijah Wood et de lui confier le rôle principal de la trilogie du Seigneur des anneaux. Wood a d'ailleurs été le premier acteur à avoir été choisi, le 7 juillet 1999.

    L'histoire est un peu plus triste pour Dominic Monaghan, qui avait auditionné pour jouer le porteur de l'anneau, et qui incarnera finalement le hobbit Merry, un personnage tout de même plus secondaire.

    Tous les détails cachés de "La Communauté de l'anneau" :

    Le Seigneur des anneaux : 10 détails cachés dans La Communauté de l'anneau
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top