Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé lundi soir sur France 3 !
Le passé d’Emma refait surface
La jeune fille qu’Emma a aperçu au marché s’échappe d’une maison en pleine nuit. Le lendemain, son comportement étrange est remarqué par l’un des primeurs du marché, qui appelle la police. Kévin se charge de l’interroger. Celle-ci révèle qu’elle est la recherche de sa soeur, prénommée Emma. Dans la soirée, Kévin donne rendez-vous à Emma afin de lui en parler, puis lui montre une photo de la jeune fille en question…
Jean-Paul démissionne
Léa annonce à Jean-Paul sa décision d’accepter le poste de première adjointe à condition qu’il accepte celui de chef de la police municipale. Pour le bien de sa fille, Jean-Paul accepte et prévient Cissé qu’il compte démissionner. De son côté, Abdel apprend que ses clients, qui ont été tabassés par deux agents de police, retirent soudainement leur plainte et s’apprêtent à quitter le territoire.
Mirta espère rabibocher Jean-Luc et son fils
A l’hôpital, Riva déclare que Jean-Luc aurait tout intérêt à se réconcilier avec son fils pour éviter de nouvelles crises de narcolepsie. Toutefois, ce dernier ne veut pas faire d’efforts. Mirta se charge de convaincre Bastien à sa place. Celui-ci souhaite reprendre la quincaillerie familiale sans avoir son père sur le dos. Lorsqu’il l’apprend, Jean-Luc est hors de lui.