Diffusée en septembre dernier sur TF1, la série Grand Hôtel, adaptation de la saga familiale espagnole du même nom, avait rassemblé en moyenne 4 millions de téléspectateurs au cours de ses quatre semaines de diffusion sur TF1. Un score qui n'a visiblement pas satisfait la chaîne puisque Grand Hôtel n'aura finalement pas de saison 2, rapporte le site Télé Loisirs.
Une décision qui peut sembler surprenante au vu des nombreuses questions laissées en suspens à l'issue des huit épisodes, laissant de nombreux téléspectateurs frustrés. "Les cliffhangers étaient prévus, on en avait encore d'autres, mais pour des questions de durée, tout ne rentrait pas en 42 minutes. Il y a des choses qu'on a gardées pour la suite (...) On a tout de suite réfléchi à une saison 2, ou 3, en fonction des intrigues. On a des pistes pour la saison 2 mais on attend la réponse de la chaîne" nous confiait les auteurs de la série en septembre.
Malheureusement, il faudra se résoudre à ne pas avoir de réponses sur le sort de certains personnages de la série, qui suit le quotidien d'une grande famille propriétaire d'un palace sur la Côte d'Azur lorsqu'un jeune homme, Anthony (Victor Meutelet) vient y chercher des réponses sur la disparition de sa soeur, ancienne femme de chambre disparue mystérieusement. On ne saura donc pas ce qu'il adviendra d'Hélène (Flore Bonaventura) et de son futur bébé convoité par Sophie Vasseur (Marie Kremer), si Amélie (Juliet Lemonnier) est morte de ses blessures après avoir tenté de tirer sur Margaux (Solène Hébert), ou encore si Xavier Vasseur (Alain-Fabien Delon) a vraiment mis fin à ses jours et si Anthony et Margaux auront droit à une fin heureuse.
La saison 1 de Grand Hôtel est disponible sur SALTO