Mon compte
    Les meilleurs films 2020 selon la Rédac' AlloCiné : Adolescentes, 1917, Drunk...
    Yoann Sardet
    Rédacteur en chef depuis 2003 - Fan de SF et chasseur de faux raccords et d’easter-eggs, cet enfant des 80’s / 90’s découvre avec passion, avidité et curiosité tous types de films et séries.

    L'heure du bilan a sonné : découvrez les 30 meilleurs films de 2020 selon la Rédac' AlloCiné. Et vous, quels sont vos films préférés cette année ?

    Le Top 20 Cinéma en salles 2020 de la Rédac' AlloCiné

    Pour des films sortis en salles en France entre le 1er janvier et le 31 décembre 2020, ayant au moins été vues par 4 journalistes de la Rédaction d'AlloCiné.

    Adolescentes
    Adolescentes
    Sortie : 9 septembre 2020 | 2h 15min
    De Sébastien Lifshitz
    Avec Emma Jaubert, Anaïs
    Presse
    4,2
    Spectateurs
    3,8
    Voir via MyCanal

    Le Top 10 Cinéma en streaming 2020 de la Rédac' AlloCiné

    Pour des films diffusés en streaming, en VOD ou en DTV en France entre le 1er janvier et le 31 décembre 2020, ayant au moins été vues par 4 journalistes de la Rédaction d'AlloCiné.

    Soul
    Soul
    Sortie : 25 décembre 2020 | 1h 40min
    De Pete Docter, Kemp Powers
    Avec Omar Sy, Jamie Foxx, Camille Cottin, Tina Fey, Ramzy Bedia
    Presse
    4,3
    Spectateurs
    4,2
    Voir sur Disney+

    Les Tops Cinéma de nos journalistes

    Ad Vitam

    Brigitte Baronnet (@BBaronnet)

    1- Adolescentes

    "Grand film, par son ambition et ce qu'il dit de la société. Adolescentes est une passionnante chronique adolescente, filmée avec la délicatesse de Sébastien Lifshitz, à qui l'on doit également le bouleversant documentaire diffusé sur Arte, Petite fille."

    2- 1917

    "Sam Mendes est un grand cinéaste. Après Les Noces rebelles et Spectre (entre autres), il signe ici un magnifique film historique, proposant une expérience immersive totale."

    3- Les Filles du Docteur March

    "Cette nouvelle lecture du roman maintes fois adapté est réjouissante à plus d'un titre, à commencer par son souffle de modernité et son casting 5 étoiles."

    4- Eté 85

    "Touchante chronique estivale d'un amour de jeunesse. A voir pour son ambiance et sa BO 80s, ses comédiens et la poursuite de l'exploration des thématiques chères à François Ozon."

    5- Si c'était de l'amour

    "Documentaire hybride, ode à la danse et à la fluidité, mettant en lumière le travail de la chorégraphe Gisèle Vienne."

    6- Antoinette dans les Cévennes

    "Laure Calamy porte cette comédie solaire et pétillante, à l'écriture maîtrisée et rafraîchissante."

    7- Eva en août

    "Séduite par cette juste chronique estivale, toute en délicatesse."

    8- Histoire d'un regard

    "Haletant comme une enquête, avec une approche intime et sensible, Histoire d'un regard est un documentaire captivant sur le photoreporter Gilles Caron."

    9- Be Natural

    "Ce documentaire nous invite à découvrir l'oeuvre d'Alice Guy, première réalisatrice de l'histoire du cinéma, et c'est passionnant."

    10- Tout simplement noir

    "La meilleure comédie de l'année, avec l'excellent Jean-Pascal Zadi, révélation comique".

    Henrik Ohsten

    Mégane Choquet (@MeganeChoquet)

    1- Drunk

    "Proposition enivrante et explosive qui doit beaucoup à l'énergie de Mads Mikkelsen et à son rythme titubant entre la comédie et la tragédie. Un film bouleversant et intelligent qui prend aux tripes jusqu'à la dernière scène de délivrance époustouflante."

    2- Adieu les cons

    "Film inclassable, tendre et délirant sur une humanité perdue qui pointe le bout de son nez dans un monde déconnecté et sombré dans le chaos signé Albert Dupontel. Mention spéciale à Virginie Efira, un soleil dans ce bordel poétique."

    3- The King of Staten Island

    "Judd Apatow signe une comédie douce-amère sur le parcours initiatique d’un adolescent aussi paumé qu’attachant en plein deuil. Pete Davidson livre une performance sensible et sincère."

    4- 1917

    "Plongée magistrale, technique et émouvante lors d'une course contre la montre en pleine Première Guerre mondiale. Maîtrise totale de la part de Sam Mendes qui propose une véritable expérience sensorielle."

    5- Soul

    "Un Pixar à la hauteur de son ambition. Entre les sons jazzy, l'animation électrisante et les personnages complexes et attachants, une véritable réflexion sur le sens de la vie et sur ce qu'on en fait."

    6- Mank

    "Un biopic en noir et blanc inattendu pour le retour d'un réalisateur qui nous avait manqué. David Fincher livre à la fois une merveille de réalisation, une lettre d'amour-haine au cinéma et un hommage à son défunt père."

    7- Never Rarely Sometimes Always

    "Chronique frontale, intimiste et sans détour du parcours du combattant d'une adolescente américaine pour avoir recours à une IVG. Eliza Hittman propose un film poignant, juste et d'une douceur hyperréaliste."

    8- Le Diable, tout le temps

    "Sombre, violent et dérangeant, Le Diable tout le temps est un thriller noir réussi avec un casting solide, une réalisation impeccable et une musique saisissante. Exploration brutale des recoins de l’âme de ses protagonistes liés pour le pire."

    9- Les Filles du Dr March

    "Casting cinq étoiles, décors chaleureux, récit d'émancipation bienveillant et rafraîchissant. Greta Gerwig réussit une adaptation intelligente, sensible et moderne de ce classique de la littérature."

    10- Été 85

    "Véritable bouffée d’air frais, un teen movie sensuel, troublant et lumineux. Félix Lefebvre et Benjamin Voisin transcendent cette romance estivale brûlante et déchirante."

    Mentions Spéciales : Lux Aeterna, un trip psychédélique fou, Play, un concentré pur de bonne humeur et de nostalgie et Ema, un film incandescent.

    Henrik Ohsten

    Clément Cuyer (@clemt77)

    1- Drunk

    2- The Gentlemen

    3- Play

    ADN

    Thomas Desroches (@ThomDsrs)

    1- ADN

    "Pour son cinquième film, Maïwenn décide, une nouvelle fois, d’éclater la cellule familiale pour plonger dans une quête d’identité, qui l'amènera jusqu’en Algérie. Entourée d’un casting des plus prestigieux, elle signe une œuvre à la fois sombre et solaire, parfois drôle et violente, mais toujours portée par une vraie sincérité dans l’émotion." 

    2- Petite fille

    "Deuxième documentaire de Sébastien Lifshitz pour cette année 2020, dans lequel il dresse le portrait de Sasha, une petite fille née dans un corps de garçon. Sans jamais tomber dans le misérabilisme et le voyeurisme, le film s’immisce dans l’intimité de cette enfant et de sa famille pour suivre leur combat contre l’ignorance. D’une puissance absolue." 

    3- Madre

    "Rodrigo Sorogoyen signe un drame saisissant sur le deuil impossible d’une mère. Visuellement virtuose -notamment grâce aux nombreux plans-séquences et à une scène d’ouverture impressionnante-, le film brille par sa force émotionnelle, en partie grâce à son formidable duo d’acteurs, Marta Nieto et Jules Porier."

    Arizona Distribution

    Julia Fernandez (@mildredfierce)

    Eva en août

    "Flâner dans la chaleur écrasante des rues de la ville, être bercé.e par la foule d'un concert, croiser une vieille connaissance au détour d'un musée, refaire le monde autour d'un verre dans un bar bondé... Eva en août, du réalisateur espagnol Jonas Trueba, met en exergue ce qui nous a tant fait défaut cette année : le manque d'ailleurs et de liberté pour se retrouver, et surtout le manque des autres. Une douce brise d'été, poétique et salutaire."

    Universal Pictures

    Laetitia Forhan (@LaetiFo)

    1- 1917 

    2 - Été 85 

    3- Les Filles du Dr March 

    4- Benni 

    5- Jojo Rabbit 

    6- Mank  

    7- Tenet 

    8-  Petite Fille / Adolescentes 

    9- Never Rarely Sometimes Always Deux 

    10- La Dernière vie de Simon

    Netflix

    Vincent Formica (@VincentFormica)

    1- Le Diable, tout le temps

    2- 1917

    3- Dark Waters

    4- Tyler Rake

    5- Mignonnes

    6- The Gentlemen

    7- Lupin III The First

    8- Le Cas Richard Jewell

    9- La Femme qui s'est enfuie

    10- Drunk

    Netflix

    Vincent Garnier

    1- Mank

    2- Petite fille

    3- Drunk

    4- La Cravate 

    5- 1917

    6- Le Diable tout le temps

    7- Adieu les cons

    8- The Gentlemen

    9- La Communion

    10- L'Ombre de Staline

    Universal Pictures France

    Thomas Imbert (@Thomas_Theory)

    1- 1917

    2- Tenet

    3- Play

    4- Le Cas Richard Jewell

    5- Selfie

    6- Drunk

    7- Soul

    8- En avant

    9- The Gentlemen

    10- Mank

    20th Century Fox

    Caroline Langlois (@Carlotagada)

    1- Jojo Rabbit 

    2- 1917 

    3- Adieu les cons 

    4- Le Diable, tout le temps 

    5- Borat 2

    Warner Bros.

    Guillaume Martin

    1- Tenet

    "A contre-courant des blockbusters actuels, le visionnaire Christopher Nolan signe un film de SF haut de gamme dont la complexité métaphysique et le sens du spectaculaire fascinent."

    2- 1917

    "Sam Mendes livre une fresque terriblement immersive qui rend compte avec force réalisme des traumatismes de la guerre. Une réussite totale que l'on doit à la virtuosité de la mise en scène et à un casting d'exception."

    3- Adieu les cons

    "De film en film, Albert Dupontel génial acteur / réalisateur ne cesse de se surpasser. On lui envie ce rythme haletant, cette puissance comique et cette richesse d'émotion. Adieu les cons fait du bien par les temps qui courent."

    4- En avant

    "Ce surprenant joyaux Pixar fait la part belle à l'émotion et marque les esprits par sa vision moderne et irrésistible de la famille. On n'en oublie pas de rire au passage."

    5- Le Cas Richard Jewell 

    "A 90 ans, Clint Eastwood, discrètement et sans manichéisme, est encore capable de nous bouleverser. Cette manière qu'il a de rendre compte d'une injustice et des paradoxes de son pays est tout à fait saisissante de sincérité."

    6- Drunk

    "Huit ans après La Chasse, le tandem Thomas Vinterberg / Mads Mikkelsen continue de faire des merveilles avec cet extravagant et transgressif portrait d'hommes désinhibés par l'alcool. Osez l'ivresse du politiquement incorrect !"

    7- The Gentlemen

    "Guy Ritchie renoue avec ses premières amours, le film de gangster, pour proposer une réinvention totalement jubilatoire. Aidé en cela par les performances endiablées de Matthew McConaughey, Hugh Grant ou encore Charlie Hunnam."

    8- The King of Staten Island

    "Le cinéma de Judd Apatow gagne ici en profondeur en abordant avec finesse les thèmes du deuil et de la reconstruction. Une comédie intelligente et initiatique qui tire également profit du jeu très naturel de Pete Davidson, une véritable révélation."

    9- Play

    "Sympathiquement servie par Max Boublil et Alice Isaaz, cette comédie romantico-found footage nous fait automatiquement replonger dans nos souvenirs de jeunesse et ces expériences de la vie qui ont fait ce que nous sommes aujourd'hui. C'est feel good à souhait !"

    10- Greenland 

    "Sorti durant un été où les blockbusters ont déserté les salles de ciné, Greenland est un efficace film de fin du monde à hauteur d'homme, dans la lignée du Jour d'après de Roland Emmerich. L'occasion de voir enfin Gerard Butler délaisser les rôles de brute épaisse au profit d'un registre de jeu plus intimiste."

    Universal Pictures

    Pascal Muscarnera

    1- 1917 

    2- Les Filles du Docteur March 

    3- Uncle Frank 

    4- Tenet 

    5- Eté 85

    Universal Pictures

    Corentin Palanchini (@Sartana87)

    1- 1917

    "Prouesse technique s’il en est, 1917 figure parmi ce que l’on a vu de plus cinématographique cette année, et Sam Mendes maîtrise son film d’une main de maître."

    2- Adieu les cons

    "Devant l’absurdité du monde, le seul refuge est l’amour ou le désespoir. Albert Dupontel plus lucide que jamais, vise une fois de plus juste, et touche les spectateurs."

    3- La Cravate

    "Faire commenter à l’individu sujet du documentaire la façon dont il est perçu par les réalisateurs. Le making of devient le film. Exercice novateur et payant."

    4- Le Diable tout le temps

    "Les films sans concession d’Antonio Campos laissent rarement indifférents, et l’ambiance poisseuse et noire de ce polar étrange et pervers ne fait pas exception. Mentions spéciales à Robert Pattinson et Harry Melling."

    5- L'Affaire Watts

    "Le documentaire utilise les images du quotidien pour faire revivre une affaire criminelle glaçante. Grâce aux smartphones, aux caméras embarquées des policiers et du FBI, plongez dans la sordide Affaire Watts. Âmes sensibles s’abstenir !"

    6- Mon nom est Clitoris

    "Cette quête du plaisir féminin racontée par des jeunes femmes est conseillée à tous et fait œuvre d'utilité publique."

    7- Invisible Man

    "Un film d’horreur féministe sur l’invisibilité des victimes de violences conjugales et celle de la responsabilité masculine, le tout enrobé dans un divertissement grand public."

    8- Be Natural, l’histoire cachée d’Alice-Guy Blaché

    "La redécouverte d’une cinéaste pionnière du cinéma muet (réalisatrice et productrice) effacée par une partie des historiens et aujourd’hui à nouveau au grand jour dans un documentaire accessible à la forme originale."

    9- Adolescentes

    "Magnifique portrait de deux jeunes filles très différentes dans leurs tourments de jeunesse, que l’on voit grandir de la 4ème au bac, durant une époque marquée par des attentats et parfois, des drames personnels."

    10- Drunk

    "Une ode à la fête sans modération proposée par Thomas Vinterberg, une dernière scène sublime et un Mads Mikkelsen impeccable."

    Universal Pictures

    Olivier Pallaruelo (@Olivepal)

    1- 1917

    "Un brillant tour de force, virtuose, et une puissante expérience sensorielle."

    2- Un pays qui se tient sage

    "Un documentaire qui a la vigueur d'un uppercut aussi salutaire que nécessaire."

    3- Dawson City : le temps suspendu

    "Une fascinante et émouvante plongée dans la naissance même d’une ville… Et du cinéma."

    4- Jojo Rabbit

    "Drôle mais grave, émouvant, parfois osé mais jamais ridicule, une magnifique réussite de Taika Waititi."

    5- L’Ombre de Staline

    "Solidement documenté, rigoureux : Agnieszka Holland livre une passionnante réflexion sur le totalitarisme et la propagande, doublée d’un témoignage mémoriel puissant sur l’un des plus terribles crimes contre l’Humanité."

    Universal Pictures

    Maximilien Pierrette (@maxp26)

    1- 1917

    "Une énorme claque. Un film de guerre qui transcende son dispositif en plan-séquence pour nous immerger dans son histoire avec virtuosité. Et des moments de cinéma d’une puissance folle, quand la mise en scène, la photo et la musique se marient parfaitement."

    2- Tenet

    "Plus abstrait et épuré que les précédents films de Christopher Nolan, mais pas moins fascinant. Tenet me passionne depuis que je l’ai vu, avec sa réflexion sur le temps et sa musique qui me reste en tête, ce que des re-visionnages n’ont fait qu’accentuer."

    3- Jojo Rabbit

    "On pense à Chaplin ou à La Vie est belle de Roberto Benigni. Mais cette tragi-comédie aussi drôle qu’émouvante est à l’image de son réalisateur : le génial Taika Waititi, impeccable en Hitler imaginaire et toxique aux côtés des trois jeunes acteurs formidables."

    4- Drunk

    "Thomas Vinterberg et Mads Mikkelsen nous enivrent dans une année au goût de gueule de bois. Un drame grisant en forme d’étude de mœurs qui nous offre la plus belle scène de fin de 2020."

    5- Soul

    "Dans la lignée de Vice-Versa, l’un des opus les plus adultes et touchants de Pixar, qui nous parle de vie, de mort et de passion, dans un récit qui regorge d’expérimentations visuelles et sonores. L’un des sommets du studio, qui en compte déjà quelques-uns."

    6- Never Rarely Sometimes Always

    "Un drame bouleversant sur un sujet, l’avortement, plus que jamais important dans l’Amérique d’aujourd’hui. La révélation Sidney Flanigan. Et puis cette scène centrale, qui donne son titre au film, parmi les plus belles et déchirantes de l’année."

    7- Les Filles du Docteur March

    "Actrice attachante, Greta Gerwig est aussi une réalisatrice très douée. Après le coup d’essai Lady Bird, elle confirme avec sa relecture du classique de Louis May Alcott, qu’elle réussit à moderniser tout en conservant son essence. Et quel casting !"

    8- Les Sept de Chicago

    "Quel casting aussi pour Aaron Sorkin, qui a haussé son niveau de mise en scène (dès la séquence d’ouverture, imparable) et signe un grand film de procès aux résonances contemporaines."

    9- Play

    "La madeleine de Proust de l’année. Un film qui m’a donné le sentiment de revivre mon enfance et mon adolescence sur grand écran, et m’a autant amusé que touché en plein cœur. Avec l’un des rares dispositifs en found footage à fonctionner pleinement."

    10- Petite filleAdolescentes

    "Deux documentaires justes et pleins d’émotions, qui scrutent l’intime sans jamais être voyeuristes. On n’oubliera pas de sitôt le regard et le combat de Sasha, ni le caractère et les tranches de vie d’Anaïs et Emma."

    Mentions spéciales : la cinéphilie animée de Petit vampire, la révélation Pete Davidson dans The King of Staten Island, la douceur sentimentale de Les Choses qu’on dit, les choses qu’on fait, le sens de la narration de The Vast of Night, l’émotion finale d’Adieu les cons, l’horreur sociale de His House et l’ouverture de Madre. Sans oublier tous ces bons films prévus pour 2020 qui sortiront finalement en 2021.

    Universal Pictures

    Laetitia Ratane (@LRAllocine)

    1- 1917

    "Dès janvier, l'année cinéma avait atteint son apogée avec ce chef d'œuvre du film de guerre d'une virtuosité, d'une tension et d'un réalisme rares. Le coeur en vrac et le corps dans la boue, on a éprouvé chaque minute de cette course contre la montre, aux côtés de ses héros inoubliables.

    2- Petite Fille

    "L'histoire du combat intime et essentiel d'une petite fille née garçon et de ses parents, déterminés à faire comprendre sa différence et à lui (re)donner la vie. A la fois solaire, pudique et déchirant, ce documentaire confronte l'innocence de l'enfance à la douleur de l'intolérance, nous laissant l'âme bouleversée mais confiante, car (r)éveillée à jamais."

    3- Eté 85

    "La moiteur de l'été, la passion de la jeunesse, les tourments de l'amour, la lumière. Et puis d'un coup, la mort qui éteint tout, brise les corps et gèle les cœurs. Ozon n'a jamais été aussi trouble, élégant, juste et insolent."

    4- Mank

    "Le retour du grand Fincher, à la fois très surprenant et fidèle à lui-même. Génie d'invention, cinéphile amoureux, metteur en scène au-dessus du lot, il nous offre avec Mank une plongée en noir et blanc dans un monde de cinéma riche, retors, immortel. C'est sincère, c'est puissant, c'est passionnant."

    5- Play

    "Le feel good movie d'une année qui en avait bien besoin ! Emmenée par un casting génial, cette comédie joliment romantique et intelligemment drôle, dresse le portrait nostalgique d'une génération dont on a fait partie, nous faisant revivre les choses simples de la vie, avec inventivité et justesse."

    6- Mignonnes

    "Cri d'alarme dénonçant les clichés de la féminité et la dictature des réseaux sociaux, Mignonnes fait le dessin énergique, dérangeant et subtil d'une jeunesse écartelée. Mention spéciale aux jeunes actrices tout simplement bluffantes."

    7- Miss

    "Avec légèreté, tendresse et grâce, Ruben Alves nous raconte l'histoire d'un garçon qui, en revendiquant sa féminité, la réinterroge et la redéfinit mieux que personne. Comédie sensible, portée par un Alexandre Wetter sublime, Miss réjouit, libère, émeut, avec un humour absolument délicieux."

    8- Les Filles du Dr March

    "Une relecture moderne réjouissante d'une Greta Gerwig inspirée, qui a l'intelligence de garder ce qui fait le sel du classique culte tout en y apportant sa propre grâce, forte d'un casting cinq étoiles auquel on s'attache sans retenue."

    Mentions spéciales à la fièvre des Adolescentes du décidément très talentueux Sébastien Lifshitz, et à la résilience des soignantes de Voir le jour, (Sandrine Bonnaire en tête) dont les combats quotidiens n'ont jamais autant résonné en chacun.

    Xavier Lambours / Moby Dick Films

    Jean-Maxime Renault (@J_M_Renault)

    1- Les choses qu'on dit, les choses qu'on fait

    2- Madre

    3- Eté 85

    4-  Adolescentes & Petite Fille

    5- Les Filles du Docteur March

    6- La Fille au Bracelet

    7- Deux

    8- Dark Waters

    9- Monos

    10- Les Sept de Chicago

    Mentions spéciales : Petit PaysEva en Août et Never Rarely Sometimes Always

    Splendor Films

    Yoann Sardet (@SardetY)

    1- Be natural, l’histoire cachée d’Alice Guy-Blaché

    "Une réhabilitation tardive mais essentielle : le tout premier réalisateur de fiction était une réalisatrice. Cinéphile, pédagogique, nécessaire... et surtout très émouvant".

    2- Petite Fille

    "La peine, la douleur, la détresse, la colère aussi... Ce qu'on lit dans les yeux de cette enfant qui demande simplement qu'on la laisse être elle-même est ce que j'ai vu de plus déchirant cette année."

    3- 1917

    "Une maestria technique au service d'une petite histoire dans la grande Histoire. Une claque magistrale."

    4- The Gentlemen

    "La crapulerie de Snatch doublée d'une classe folle. Enfin le retour du Guy Ritchie qu'on aime."

    5- Dawson City : Le Temps suspendu

    "Quand des bobines de films retrouvées dans le sol gelé du Yukon racontent l'histoire du cinéma, l'histoire d'une ville et l'histoire des Etats-Unis. Un voyage dans le temps fascinant."

    6- Derrière nos écrans de fumée

    "Algorithmes, addictions, manipulations et impacts civilisationnels : les créateurs du digital alertent sur un monstre qui leur a échappé. Un décryptage important, à partager aux enfants et aux parents."

    7- Mosul

    "Entre La Chute du faucon noir et Cartel, une patrouille dans un monde de mort, où la vie n'a plus aucune valeur et où chaque coin de rue laisse entrevoir l'enfance détruite. Glaçant."

    8- Histoire d'un regard

    "A la recherche de Gilles Caron, photographe disparu sur le terrain, à 30 ans, en 1970, à travers ses dernières pellicules. Une enquête photographique captivante et touchante."

    9- Une vie secrète

    "30 ans d'enfermement, dans les murs de sa propre maison, aux côtés d'une taupe de la Guerre civile espagnole. Antonio de la Torre et Belén Cuesta livrent des performances habitées."

    10- Woman

    "Un face à face, les yeux dans les yeux, avec 2000 femmes du monde. Un instantané de l'Humanité, ou plutôt de la Womanité, qui touche en plein coeur."

    Mentions spéciales : le procédé (brillant) de La Cravate, les bastons de Tyler Rake, la folie de Monos, les chiffres de Tout peut changer, la bataille navale de Greyhound, la gamine de Benni, la promesse de La Dernière Vie de Simon, l'optimisme de 2040... et Robert Pattinson, seul personnage attachant et intéressant de Tenet, terrifiant dans Le Diable tout le temps et futur justicier vengeur de The Batman.

    Christopher Raphaël

    Laurent Schenck

    1- The Gentlemen

    "Un bon Guy Ritchie comme on les aime : drôle, violent, imprévisible, politiquement incorrect... Aussi jouissif que Snatch !"

    2- Des hommes

    "Bien loin de Prison Break ou Les Evadés, un documentaire carcéral choc dans la célèbre prison des Baumettes."

    3- L'Un des nôtres

    "A mi-chemin entre le thriller, le road-movie et le western. Kevin Costner est grandiose et la famille à laquelle il se frotte est terrifiante."

    4- Le Diable, tout le temps

    "Un concentré de violence et de noirceur dans une Amérique qui fait froid dans le dos. Le tout servi par un casting quatre étoiles."

    5- Tyler Rake

    "Un pur plaisir coupable dont les scènes d'action s’enchaînent à cent à l'heure. Avec un Chris Hemsworth plus que jamais en forme."

    6- Mank

    "Un hommage à l'âge d'or du cinéma hollywoodien et à ce personnage fascinant qu'est Herman J. Mankiewicz. Le tout dans un superbe noir et blanc."

    7- Fatman

    "Un film de Noël pas comme les autres dans lequel Mel Gibson fait une fois de plus montre de sa classe légendaire."

    8- Tijuana Bible

    "Une plongée inédite dans cette ville mexicaine gangrénée par la criminalité, signée Jean-Charles Hue (Mange tes morts)."

    9- Manhattan Lockdown

    "Un thriller policier à l'ancienne, très efficace, avec casting accrocheur (Chadwick Boseman et Taylor Kitsch en tête)."

    10- Greenland

    "Un film catastrophe qui privilégie l'humain aux effets spéciaux. Gerard Butler est toujours parfait en héros courageux."

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top