Comme Ben Affleck et Michael Keaton avant lui, Christian Bale rejoint donc la liste des interprètes de Batman qui se seront illustrés chez Marvel. Le héros de la trilogie The Dark Knight de Christopher Nolan sera bien au casting de Thor : Love and Thunder, signé Taika Waititi et dont la sortie est prévue le 9 février 2022 dans les salles françaises. Prise en tant que telle, la nouvelle n'a rien d'une surprise, car son nom circulait depuis quelque temps déjà, et Tessa Thompson, qui incarne Valkyrie, avait confirmé sa présence en mars dernier.
Depuis ce 10 décembre et la journée dédiée aux investisseurs de Disney, c'est officiel à 100%, et le rôle de l'acteur a lui aussi été confirmé : il s'agira du redoutable Gorr, également appelé "le Massacreur de Dieux". Créé en 2013, ce méchant vieux de plusieurs millénaires maîtrise toutes les formes de combat, ce qui lui permet de tenir tête à n'importe quelle divinité, bien aidé par son arme de prédilection, la Nécrolame, qui lui confère des capacités physiques surhumaines. Également doté d'un goût prononcé pour la torture, il sera un adversaire de choix pour Chris Hemsworth mais aussi Natalie Portman.
Absente depuis la fin du second volet de la saga, l'actrice fera son retour dans le rôle de Jane Foster et héritera des pouvoirs de Thor, comme dans la série de comic books publiée à partir de 2014. Alors que Chris Pratt sera également de la partie, dans la peau de Star-Lord, le tournage du film doit débuter en janvier 2021.
Les détails cachés de "Thor Ragnarok", précédent opus déjà réalisé par Taika Waititi :