Comme tous les films attendus à partir du 16 décembre dans les cinémas français, Wonder Woman 1984 devra patienter, la fermeture des salles hexagonales ayant été prolongée, au minimum, de trois semaines par le gouvernement. Dans le cas de la super-héroïne DC, ce nouveau report n'a pas manqué de soulever quelques questions, dans la mesure où le long métrage de Patty Jenkins doit sortir aux États-Unis le jour de Noël, sur grand écran et HBO Max simultanément. Mais la branche locale de la Warner a mis fin au suspense sur Twitter.
Alors que l'on pouvait craindre une sortie en vidéo ou sur une plateforme de streaming, Wonder Woman 1984 passera bien par les salles françaises en 2021. Dès leur réouverture, afin d'avoir un titre capable de rassembler le grand public ? Un peu plus tard, pour laisser aux spectateurs le temps de revenir à leur rythme ? Il va falloir s'armer de patience avant d'en savoir plus.
Réalisé par Patty Jenkins, à qui l'on doit le premier opus, Wonder Woman 1984 nous emmène au cœur des années 80 avec la super-héroïne toujours incarnée par Gal Gadot qui doit affronter deux ennemis : la scientifique Barbara Minerva (Kristen Wiig), amenée à devenir la féline Cheetah ; et l'homme d'affaires Maxwell Lord (Pedro Pascal), qui affirme pouvoir exaucer les vœux de chacun. Sans oublier le retour d'un être cher auquel elle ne croyait plus.