Le rachat de la Fox par Disney commence à se concrétiser du côté des super-héros ! Alors qu'il a récemment été question d'un Deadpool 3, le studio a profité des annonces faites lors de la journée dédiée aux investisseurs pour confirmer le retour de personnages phares du catalogue Marvel : les 4 Fantastiques. Après les versions de 1994, 2005 et 2015, le quatuor créé en 1961 fera l'objet d'un nouveau reboot, confié à Jon Watts, metteur en scène de la trilogie Spider-Man portée par Tom Holland. Une saga dont il dirige actuellement le troisième opus, prévu pour le 15 décembre 2021 dans nos salles, et dans lequel Andrew Garfield et, peut-être, Tobey Maguire, sont attendus.
Et c'est seulement après qu'il se tournera vers ces 4 Fantastiques. Si l'histoire de base ne change pas, il sera toujours question de quatre scientifiques qui obtiennent des super pouvoirs après avoir été exposés à des rayons cosmiques : Reed Richards voit son corps devenir élastique, Sue Storm peut se rendre invisible et générer des champs de force, son frère Johnny se transforme en torche humaine à volonté, et Ben Grimm se retrouve avec force décuplée mais une apparence rocailleuse. La grande nouveauté, ce sera leur inclusion dans le Marvel Cinematic Universe, où ils pourront être amenés à faire équipe avec d'autres héros, tels que Captain Marvel ou Spider-Man.
Aucune date de sortie n'a été annoncée pour le moment, et nul doute que les rumeurs autour du casting vont agiter la Toile dans les prochaines semaines. Si les noms de John Krasinski (qui avait été pressenti pour être Captain America) et Emily Blunt (en lice pour Black Widow à l'époque) ont été évoqués récemment, il ne s'agissait là que de bruits de couloirs mêlés de désirs de fans, quand bien même les deux acteurs ne fermaient pas la porte à Marvel. Alors que la Phase IV du MCU doit débuter le 15 janvier, sur petit écran, avec WandaVision, Les 4 Fantastiques devrait sans nul doute faire partie de la V. Peut-être avec les X-Men, que Marvel et Disney comptent également rebooter.
"Spider-Man - Far From Home", dernier film en date signé Jon Watts :