Notez-le dès à présent dans vos agendas : Disney+ nous emmènera fêter Noël dans l’espace en 2022. C’est en effet ce qu’a annoncé cette nuit la firme aux grandes oreilles lors d’un panel exceptionnel. James Gunn - réalisateur des deux premiers volets des Gardiens de la Galaxie - prépare actuellement un téléfilm qui sera disponible exclusivement sur la plateforme de streaming. Le tournage de cet épisode spécial aura lieu en même temps que celui des Gardiens de la Galaxie 3, attendu au cinéma en 2023. Tous les acteurs principaux seront de retour (Chris Pratt, Zoe Saldana…) et l’intrigue devrait être rattachée au MCU.
Un projet dont le réalisateur rêvait depuis longtemps. Il révèle d’ailleurs dans ce tweet que cette nouvelle production sera un clin d'œil direct à Star Wars Holiday Special (Au temps de la guerre des étoiles), un téléfilm sorti en 1978 et qui avait abasourdi tous les fans, George Lucas compris. Autant dire que ce "Guardians of The Galaxy Holiday Special" risque d’être kitsch, ridicule, mais terriblement jouissif et riche en musique (de Noël ?).
Disney+ a annoncé en parallèle la mise en chantier d’une série de courts-métrages centrée sur l’adorable Baby Groot, chouchou des fans Marvel. On suivra le petit arbre dans ses folles aventures où il rencontrera des personnages inédits et inatendus. Intitulée I Am Groot, cette nouvelle production n’a pour le moment aucune date de sortie.