La compagnie Disney dévoilait cette nuit son line-up cinéma et séries à ses investisseurs, l’occasion de révéler les nombreux projets en développement autour de ses franchises clés : Pixar, Marvel, Star Wars… Parmi les annonces phares, nul doute que le retour officialisé d’Hayden Christensen en Dark Vador dans la série Obi-Wan Kenobi a été l’une des plus marquantes ! Réuni pour la première fois avec Ewan McGregor depuis La Revanche des Sith, l’acteur canadien signe son grand retour dans la franchise, alors que Rian Johnson avait déjà envisagé de le faire apparaître dans Les Derniers Jedi.
Des premiers concept arts révélés à l’occasion de cette conférence annoncent notamment un nouveau combat au sabre-laser entre Obi-Wan et son ancien padawan devenu Dark Vador; l’intrigue de la mini-série tournera autour de la défense du jeune Luke Skywalker sur Tatooine tandis que le Seigneur Sith et les troupes impériales continuent leur purge jedi à travers la galaxie.
En tournage dès le mois de janvier prochain, la série Obi-Wan Kenobi sera proposée en exclusivité sur Disney + courant 2022.