Où Aragorn et Arwen se sont-ils rencontrés pour la toute première fois ? Comment sont-ils tombés amoureux ? Où leur idylle impossible a-t-elle débuté ? Si la magnifique romance entre l'héritier du Gondor et la princesse elfique est un véritable fil rouge dans la trilogie de Peter Jackson, la rencontre entre les deux personnages, relatée dans les ouvrages de J.R.R. Tolkien, ne figure pas dans les films.
Selon Viggo Mortensen, récemment interviewé par le site NME, la séquence a pourtant été tournée mais n'a pas été conservée dans le montage final :
"Il y a une scène que nous avons tournée comme une sorte de souvenir, de flash-back", a-t-il ainsi raconté. "C'est à l'époque où [Aragorn] est à la cour, lorsqu'il rencontre Arwen pour la première fois - nous avons tourné la scène juste avant de faire une pause, donc j'étais rasé de près et je m'étais fait beau. Ils ont essayé de me rajeunir le plus possible [ndlr : lors de cette scène, dans les livres, Aragorn a 20 ans]. J'avais une coiffure différente et j'étais habillé comme un Elfe. C'est une scène dans le livre où ils marchent ensemble dans une prairie en fleurs. C'était une belle scène, mais elle n'était manifestement pas nécessaire dans le film. Je ne l'ai jamais vue, mais j'ai aimé la tourner."
Espérons donc que le message de Viggo Mortensen parviennent aux oreilles de Peter Jackson et que le cinéaste néo-zélandais décide de diffuser la séquence en question d'une manière ou d'une autre.
En attendant, (re)découvrez les détails cachés dans "La Communauté de l'Anneau"...
Le Seigneur des anneaux : 10 détails cachés dans La Communauté de l'anneau