Très gros coup de vieux pour ceux qui ont grandi dans les années 80 : La Boum fête son quarantième anniversaire ! On ne présente plus ce petit classique hexagonal narrant les premiers émois adolescents d'une jeune fille vivant tranquillement entre le lycée, ses parents et son arrière-grand-mère. Un pur feel-good movie qui, de manière assez formidable, ne semble pas avoir pris plus de rides que cela quand on le regarde à nouveau aujourd'hui.
La Boum, qui a séduit près de 4,4 millions de spectateurs en salles, c'est bien évidemment le film qui a révélé au grand public l'actrice Sophie Marceau. A l'âge de 13 ans, cette dernière décroche, pour ce qui est sa toute première expérience au cinéma, le rôle de la romantique et un poil rebelle Vic, qui lui apporte une notoriété soudaine. Mais saviez-vous que d'autres comédiennes ont failli incarner ce personnage culte du cinéma français ?
Celle qui est passé le plus près d'incarner Vic Beretton à l'écran est Sheila O'Connor, qui avait les faveurs de la production à seulement quelques semaines du début du tournage. Si elle a finalement été devancée au finish par Sophie Marceau, la comédienne est pourtant restée au sein du navire puisque c'est elle qui se glisse dans la peau de la meilleure copine Pénélope Fontanet.
D'autres comédiennes ont failli danser un slow langoureux dans La Boum, parmi lesquelles des actrices devenues célèbres par la suite comme Cristiana Reali, Emmanuelle Béart ou encore Mathilda May. Notons par ailleurs que Sandrine Bonnaire a également passé des essais pour incarner Vic. Non retenue pour le rôle principal, elle apparaîtra néanmoins dans La Boum avec un petit rôle de figuration (qu'elle enchaînera avec un autre dans Les Sous-doués en vacances).
Harry Potter, Le Roi Lion, Titanic... Quel était le film le plus populaire l'année de votre naissance ?
Harry Potter, Le Roi Lion, Titanic... Quel était le film le plus populaire l'année de votre naissance ?