Les ados gothiques, grunge, hippies ou lookés surfeurs bronzés et toujours très singuliers de la série australienne culte des années 90 Hartley, coeurs à vif (Heartbreak High en VO) vont avoir bientôt des héritiers ! En effet, Netflix Australie vient d'annoncer la commande de 8 épisodes d'un reboot moderne centré sur une nouvelle génération. Une décision qui survient alors que la série originale a été mise sur la plateforme dans plusieurs pays, dont l'Australie, où elle performerait très bien. Chez nous, elle est actuellement disponible gratuitement sur MyTF1.
La responsable des contenus originaux australiens Que Minh Luu a ainsi déclaré qu'il était hors de question "de merder" et explique pourquoi la série a selon elle toujours sa place : "Ce n'est pas juste que Hartley était une série populaire, c'est qu'elle voulait dire quelque chose. Et pour moi, en tant qu'ado qui a grandi dans les années 90, j'avais le sentiment que c'était la première fois qu'une série comprenait qui j'étais, ce que je traversais. J'ai envie que l'on revienne à cette sensation". Elle se démarquait effectivement par son réalisme et sa capacité à évoquer tous les sujets, même les plus tabous, avec beaucoup d'audace et d'authenticité. Elle poursuit : "Nous n'avons plus eu de série ado aussi adulte et osée depuis. Il n'y avait pas de place pour ça."
En principe, les anciens personnages culte comme Anita ou Drazic ne seront pas de retour. A moins que certains incarnent aujourd'hui des parents ? Réponse en 2022 sur Netflix.
Le générique vibrant et inoubliable d'Hartley, coeurs à vif :