Mon compte
    New Amsterdam sur TF1 : 5 choses que vous ne saviez peut-être pas sur la série médicale
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    A l'occasion de la diffusion tous les mercredis soirs sur TF1 de deux épisodes inédits de "New Amsterdam", on vous en dit plus sur les coulisses et l'inspiration de cette série médicale.

    Lancée en 2018 sur NBC, New Amsterdam, une série médicale portée par Ryan Eggold, nous fait découvrir avec réalisme les coulisses de l’hôpital New Amsterdam, un établissement sous-financé situé à Manhattan, qui va être bouleversé par l’arrivée à sa tête d’un nouveau directeur, le Dr Max Goodwin. Bien décidé à faire bouger les choses, il va devoir mener de nombreuses batailles, tout en luttant au quotidien contre le cancer qui le ronge. Proposée en France sur TF1, la saison 2 vient de reprendre sa diffusion tous les mercredis soirs à 21h05 à raison de 2 épisodes inédits par soirée. L’occasion rêvée de découvrir les coulisses de la série.

    New Amsterdam (2018)
    New Amsterdam (2018)
    Sortie : 2018-09-25 | 42 min
    Série : New Amsterdam (2018)
    Avec Ryan Eggold, Janet Montgomery, Jocko Sims
    Presse
    2,7
    Spectateurs
    3,7
    Voir sur Netflix

    Adaptée d’une histoire vraie

    New Amsterdam s’inspire des mémoires du Dr Eric Manheimer, directeur de l'hôpital Bellevue (le plus ancien des Etats-Unis, ouvert en 1736), intitulées "Twelve Patients: Life and Death at Bellevue Hospital". Dans cet ouvrage, le médecin met en parallèle la vie personnelle des patients et le contexte socio-économique dans lequel ils évoluent. Le personnage de Max Goodwin est par ailleurs très fortement basé sur le médecin qui, lui aussi, a dû combattre le cancer alors qu’il continuait à sauver la vie de ses patients. Le Dr Eric Manheimer s’est également impliqué dans le projet en tant que consultant, producteur et scénariste en apportant sa lumière sur les faiblesses du système de santé et sur ce qui pourrait être arrangé. Il a également pu conseiller Ryan Eggold sur son personnage. 

    La série a déjà été renouvelée pour 3 saisons supplémentaires

    En janvier dernier, NBC a annoncé avoir commandé 3 saisons supplémentaires pour New Amsterdam garantissant ainsi à la série des saisons 3, 4 et 5 alors que la 2e était encore en cours de diffusion Outre-Atlantique. Loin d’être un véritable carton d’audience, la série a tout de même réussi à trouver son public et se place en 5e position des shows les plus regardés sur la chaîne. C’est une décision assez rare pour être notée, puisque la dernière fois que cela est arrivé, c’était pour This is Us, également diffusée sur NBC, qui, elle aussi, avait été renouvelée pour 3 saisons supplémentaires. Vous serez donc assurés de retrouver les membres du New Amsterdam sur votre petit écran jusqu’en 2023 au minimum. 

    NBC

    L’hôpital existe vraiment

    Avant de prendre le nom de New Amsterdam, la série devait s’appeler "Bellevue", en référence au Bellevue Hospital à New York, l'établissement dans lequel a travaillé le Dr. Eric Manheimer. Fermé en 2012 suite à une inondation due à l’ouragan Sandy, l’hôpital a rouvert en 2013 après les travaux de rénovation. Certains plans et scènes se déroulant à l’hôpital sont d’ailleurs filmés durant le week-end à Bellevue, ainsi qu’au King County à Brooklyn, ce qui permet aux acteurs de côtoyer des gens de la profession.

    Dans la peau d’un médecin

    Afin de rentrer dans la peau de son personnage, Ryan Eggold a pu compter sur les membres de sa famille. En effet, les parents de l’acteur sont médecins et ses sœurs, infirmières. Les producteurs ont également insisté pour que les comédiens rencontrent leurs homologues. Ils ont ainsi pu suivre des médecins dans leur quotidien afin de leur poser des questions, mais aussi recevoir des conseils sur les gestes, la prononciation du nom des pathologies, etc... 

    NBC

    Un lien avec The Resident ?

    Saviez-vous qu’il existe une connexion entre New Amsterdam et The Resident, une série médicale également diffusée sur TF1 ? Jocko Sims, l’acteur qui incarne le Dr Floyd Reynolds, a en effet fait une apparition dans l’épisode 6 de la saison 1 de The Resident...dans le rôle d’un médecin. Un métier qui semble lui coller à la peau, puisqu’il a révélé avoir longtemps envisagé de devenir médecin ou dentiste, avant d’être découragé par le nombre d’années d’études. Avoir un tel rôle dans la série lui a donc, d’une façon, permis de réaliser son rêve.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top