Attention, ce qui suit revient en détails sur l’intrigue du cinquième épisode de The Mandalorian saison 2, disponible sur Disney Plus. Si vous ne l’avez pas encore vu, il vous est alors vivement recommandé d’interrompre dès à présent votre lecture de cet article.
Ne l’appelez plus Baby Yoda, mais… Grogu. Le nom de l’adorable créature qui accompagne le héros de la série The Mandalorian a finalement été dévoilé dans l’épisode 5 de la nouvelle saison du show Star Wars. Une révélation attendue, qui confirme donc une bonne fois pour toute que l’Enfant n’est PAS la réincarnation du vénérable maître Jedi Yoda, ni même son clone, mais un rescapé de l’Ordre 66 exécuté par Dark Sidious dans La Revanche des Sith.
C’est par le biais d’Ahsoka Tano, incarnée par Rosario Dawson, que le passé de Grogu a enfin pu être révélé, l’occasion pour ce dernier de faire étalage de sa maîtrise de la Force devant l’ancienne padawan d’Anakin Skywalker. Pour le réalisateur de l’épisode Dave Filoni, également connu pour son travail sur les séries animées Clone Wars et Rebels, la Jedi était le personne idéal pour révéler les origines de Grogu, comme il s'en est expliqué à nos confrères de Vanity Fair :
"Son nom traîne dans les cartons depuis un moment. Jon Favreau me l’a révélé en amont de la saison 1, et j’ai immédiatement réfléchi à la façon dont le public pourrait l’apprendre. J’ai alors pensé à Ahsoka, un être plein de compassion, qui aurait la capacité de se connecter à l’enfant, et d'explorer son passé et sa mémoire sans l’aide des mots. A travers cette connexion, elle apprend son nom et le révèle à Mando et au public."
Considéré par bon nombre de fans comme l’héritier légitime de George Lucas, Dave Filoni est une véritable légende dans la saga Star Wars. La série Clone Wars qu'il a dirigée a grandement exploré la mythologie de la saga, en introduisant par exemple le peuple Mandalorien, mais également des personnages absents des films comme Ahsoka Tano donc, mais également Bo-Katan également introduite dans cette saison de The Mandalorian.
"J’estimais que s’il y avait bien une personne qui connaîtrait ou comprendrait l’histoire de l’Enfant, ce serait Ahsoka. Elle aussi a une histoire compliquée. En la voyant s’identifier de la sorte à l’histoire de l'Enfant, les téléspectateurs imaginent son histoire à elle. C’est similaire à la scène d'Un Nouvel Espoir où Obi-Wan évoquait à Luke le passé de son père. En écoutant l’histoire d’Anakin, on entrevoit également celle d’Obi-Wan."
Les épisodes de The Mandalorian saison 2 sont proposés chaque vendredi en exclusivité sur la plateforme Disney +.
The Mandalorian saison 2 : 17 détails qu'il ne fallait pas manquer dans l'épisode 5
The Mandalorian saison 2 : 17 détails qu'il ne fallait pas manquer dans l'épisode 5