Mon compte
    Bande-annonce Sons of Philadelphia : Matthias Schoenaerts en quête de rédemption dans un polar noir et brutal
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Présenté au dernier Festival du Cinéma Américain de Deauville, "Sons of Philadelphia" se dévoile à travers une bande-annonce sous tension, en attendant la sortie de ce polar porté par Matthias Schoenaerts le 26 mai.

    Scénariste, romancier, et maintenant réalisateur. Et plutôt deux fois qu'une : après le thriller Bluebird, sorti en vidéo au mois de juin, Jérémie Guez est déjà de retour avec son second long métrage, attendu dans les salles obscures le 26 mai. Passé par le dernier Festival du Cinéma Américain de Deauville, où il était présenté en avant-première, Sons of Philadelphia se dévoile aujourd'hui grâce à une bande-annonce qui nous plonge dans cette histoire violente sur fond de malfrats et de liens du sang. Aussi introverti que son frère adoptif Michael (Joel Kinnaman) est exbuérant et impulsif, Peter (Matthias Schoenaerts) voit le passé de sa famille resurgir lorsque les siens se retrouvent opposés à la Mafia italienne.

    Sons of Philadelphia
    Sons of Philadelphia
    Sortie : 26 mai 2021 | 1h 30min
    De Jérémie Guez
    Avec Matthias Schoenaerts, Joel Kinnaman, Maika Monroe
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    2,5
    Voir sur Prime Video

    Règlements de comptes, escalade de la violence, conflits multiples… Les ingrédients qui font de Sons of Philadelphia un polar sec transparaissent dans cette bande-annonce, qui insiste aussi sur les tourments du personnage incarné par Matthias Schoenaerts, en quête de rédemption loin d'un milieu qu'il souhaite quitter. Inspiré du roman "Un amour fraternel" de Pete Dexter, le long métrage est également porté par Maika Monroe (révélation d'It Follows) et Ryan Phillippe, et permet au Français Jérémie Guez de poser un regard d'Européen sur un genre très américain. Et sur la ville de Philadelphie, décor de cinéma qui a inspiré tant d'autres avant lui.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top